problème nappe SATA?

tomduc

Membre confirmé
29 Novembre 2014
13
0
Bonjour à tous.

Il y a deux jours, mon MacBook Pro late 2011 est tombé en panne. En le redémarrant j'ai eu droit au dossier avec point d'interrogation dedans qui clignote.
Je me suis alors dit que mon disque dur d'origine était mort. J'en ai profité pour commandé un Crucial mx 100 de 256gb afin de booster mon Mac.
J'ai installé le SSD et j'ai créé une clé de Yosemite bootable.
Mais quand je boot sur ma clé usb et que je vais dans l'utilitaire de disque pour formater mon SSD, il ne le trouve pas.
Le SSD est invisible, comme l'était mon ancien HD.
Pensez-vous que ma nappe SATA de disque soit morte?
J'ai absolument besoin de mon Mac la semaine qui vient...

Merci de votre aide.

Bonjour,

C'est possible et pour le savoir, il n'y a guère d'autre moyens que de commander une nappe et de la tester.

Vérifie au préalable que ton SSD est vu quand branché en externe sur ton Mac.

Salut,

Quel est l'année et le model exact de ton MacBook Pro ?
Le remplacement de nappe est assez simple, peut-étre achetez la nappe et effectuer le remplacement toi même ? :up:

C'est un late 2011. J'aurais pu commander une nappe mais elle n'arriverait que dans 4 jours, je suis au royaume uni actuellement. Donc j'ai aussi vite fait d'aller chez Apple en espérant qu'ils ne me demandent pas trop cher

C'est probablement la nappe oui, c'est une panne connue sur ces modèles.
Je suis aussi équipé en MBP 13" Late 2011.

Tu trouves des nappes pas chères et vite expédiées sur le site US "PBPARTS". Google est ton ami.

Merci bcp pour vos suggestions de site, mais je suis au royaume uni, je vais essayer de trouver un site anglais pour faciliter la livraison.

15 $ de frais de port, cela me parait élevé, pour une pièce qui pèse environ ... 1,5g.

J'ai reçu les miennes dans une enveloppe à bulles, j'avais du payer 6$ de frais de port (de , Florida, USA à Bogota, Colombie).

Je t'invite, sans vouloir faire de pub, à contacter PBparts pour avoir un devis précis.

Bonjour à tous! J'ai reçu il y a 15 minutes ma nouvelle nappe SATA et je suis en ce moment même entrain d'installer OS X sur mon nouveau SSD. Ca a l'air de fonctionner plutôt correctement.
Merci de votre aide.

Comme quoi, Apple a vraiment fait n'importe quoi avec la connectique SATA des MBP 2011. Ce changement devrait être pris en charge quand même.

salut les amis

je suis nouveau dans ce forum , et j'aimerais avoir des infos

j'ai actuellement un macbook pro 13 de mi 2012 et au démarrage il m’affiche un point d’interrogation sur un dossier , mais également il ne reconnait pas le disc dur pourtant
j'ai retirer le disc dur et il est reconnu en externe

cela proviendrai de la nappe par hasard ??

merci de votre aide