probléme naviguateur internet explorer

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

Je bosse sous 10.4.4 et depuis qq temps, INTERNET EXPLORER bloque lors de son lancement et l'application ferme. J'ai tenté plusieurs re-installations mais en vain.

Ce naviguateur me permet de verifier la compatibilité et le rendu de mon site internet sur un naviguateur commun aux PC; je dois donc l'utiiser.

Ne serait-ce pas un fichier à supprimer qq part???

salut
tu peux regarder dans ton_dossier/Bibliothèque/Preferences
ou dans ton_dossier/Bibliothèque/Application support
si il y a un dossier ou fichier "internet explorer"

Mais sinon il faut savoir que la version Mac d'IE n'est pas identique à la version Windows, donc cela ne sert pas à grand chose de tester tes sites avec ce navigateur qui est en plus obsolète.

Kisco a raison, IE Mac est compètement différent.
D'ailleurs ce qui me désole, c'est qu'IE5 Mac respecte parfois plus les standards qu'IE6 PC.
C'est vraiment n'importe quoi :mad: Bref, je n'épilogue pas.
Si tu veux un rendu sous IE6 PC, il faut utiliser Virtual PC ou le site web browsershots.org (10 minutes de délai malheureusement).

Je crois que Firefox 1.5 te restituera une bonne vision de ce que pourront voir les internautes sous Windows. Je ne vois pas de différences notables dans la restitution du rendu par rapport à IE Windows.
Amicalement.

Pour "nettoyer" ta configuration fais la manip Kisco
( poubelle)
tu en aurais des neuves par défaut

une autre facon de faire
est de simuler IE
-soit via un emulateur global

-soit plus simplement
via User agent du navigateur

( dans Shiira par exemple tu peux simuler Explorer windows 6 et mac 522 et tu peux en ajouter)

barthelet2 a dit:
Par contre et j'aurais du commencer par là, SAFARI a t'il un rendu identique aux PC (IE etre autre). Si non, quelles genres de differences trouve t'on?
Safari est très tolérant sur les erreurs et la syntaxe CSS, donc si ta css est bancale, vérifier ton site sous safari ne te permettra pas vraiment de te faire une idée des corrections à apporter. Mais déjà, en vérifiant ton site avec firefox, ça permet d'avancer beaucoup.

pazouzeus a dit:
Je crois que Firefox 1.5 te restituera une bonne vision de ce que pourront voir les internautes sous Windows. Je ne vois pas de différences notables dans la restitution du rendu par rapport à IE Windows.
Houlà désolé de te contredire mais dès que tu utilises un peu les CSS IE est à la rue. Déjà il faut lui apprendre la position fixed en bricolant, ensuite il y a plein d'options qu'il ne connaît pas (les arrondis, les ombres, etc...), il y a certaines options de centrages pour lesquelles il a du mal et surtout, surtout il ne gère pas les dimensions des boîtes comme les autres et ça c'est hyper casse-© ! :rolleyes:
Donc un site qui passe parfaitement sous Firefox peut ne ressembler à rien sous IE (j'ai déjà essayé :p).

Pour barthelet2 comme te l'a dit Freelancer Safari n'a pas du tout le même moteur de rendu qu'IE. D'ailleurs aucun navigateur ne gère les feuilles de style comme IE. :o
Du coup tu es obligé de tester avec IE Windows et si tu ne veux pas investir dans VPC le mieux est de te trouver un bon vieux PC sous Win2k sur lequel tu mets IE 6 et que tu branches en réseau avec ton Mac, ce sera bien plus agréable pour bosser que VPC.

Je commence à croire DARK TEMPLAR, je viens d'integrer des players audios sur une page via dreamweaver. Firefox et safari ne pose pas de problémes sur la page mais mes potes me disent que IE windows ouvre tous les players audio en meme temps!!!!

si qqun a une autre solution q'un vieux pc (probléme de place dans mon appart) pour voir le rendu????

http://www.last-bar.com/ACTU.php pour voir en détail la page des players.

Merci de m'aider sur une façon quasi parfaite d'avoir un rendu de mon site (qui est à but commercial):)

Est ce que le changement de user Agent ne permet pas partiellement cela?

par exemple passer de user agent
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr_FR) AppleWebKit/125.4 (KHTML, like Gecko) Safari/125.9
à
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2)
---
Par ailleurs il existe des petits softs pour développeurs Mac qui simulent l'univers windows uniqument pour les rendus de pages sans avoir à charger tout VPC

je crois même avoir vu aussi des sites qui testent en ligne les divers rendus

( j'ai pas la liste de sites ou softs , mais je crois l'avoir noté sur une autre machine)

pascalformac a dit:
par exemple passer de user agent
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr_FR) AppleWebKit/125.4 (KHTML, like Gecko) Safari/125.9
à
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2)
Non, ça ne fait que changer la manière dont le navigateur s'identifie pour contourner les limitations que certains webmasters mettent (genre si tu vas sur virginmega avec Safari on te refoule, si tu t'identifie comme étant IE 6 tu passes). Le moteur de rendu reste le même (il me semble que dans Netscape 8 on a la possibilité de choisir entre Gecko et le moteur de rendu d'IE, mais malheureusement la dernière version pour Mac est la 7).
pascalformac a dit:
je crois même avoir vu aussi des sites qui testent en ligne les divers rendus
woa a parlé de browsershots. À l'heure où j'écris on reçoit le résultat assez rapidement mais il me semble que j'ai déjà vu des délais bien supérieurs (pendant la journée aux états-unis).
Un soft qui utiliserai le moteur de rendu d'IE PC sur Mac, si c'est possible ce serait en effet très intéressant, tu pourrais rechercher cette liste ?

ok donc l'agent user berne pour l'identification mais pas pour le reste (rendu)

coté soft si je retrouve je mets , bien entendu
Sans garantie car je parle de mémoire ( qui flanche)