Problème "nom et mot de passe" au démarrage

P'tit Indien

Membre confirmé
17 Mars 2011
11
0
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un MacBook OS X depuis 2009.
Hier soir, je décide de mettre un mot de passe lors de l'ouverture d'une session, ou lorsque la session quitte le mode veille. Bref ! Ce mot de passe étant mis, plus tard dans la soirée, mon Mac se met en veille, je tape donc mon mot de passe afin de ré-ouvrir ma session, tout va bien !
Bien évidemment ce matin, je tape mon mot de passe, mais il ne veut rien savoir...la fenêtre dans laquelle je tape mon mot de passe "tremble" mais la session ne s'ouvre pas.
Alors bien embêtée, je décide de feuilleter le petit livret "Tout ce qui est Mac", qui me dit d'insérer le DVD d'installation, puis de redémarrer...blablabla... je modifie donc mon mot de passe (croyant que c'était le problème), pas du tout ! Et après ça, j'ai voulu réessayer de mettre le DVD d'installation, mais maintenant, je ne peux même plus accéder au DVD, j'arrive directement sur les identifiants....
Donc à l'heure qu'il est, je ne peux plus aller plus loin que la fenêtre "Mac OS X - Nom - Mot de passe".
Je souhaiterai savoir s'il existe une possibilité de supprimer les mots de passe, tout en sachant que je ne peux rien faire à part allumer et éteindre mon Mac.

J'espère que ce sujet n'a pas été déjà évoqué, j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse, mais si toutefois une discussion existe, dites moi et je regarderai directement, je veux pas que vous vous répétiez !!

Merci d'avance ! Je suis un peu désespérée sachant que je pars demain soir en formation et que je devais emmener mon Mac avec moi...

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un MacBook OS X depuis 2009.
, j'ai voulu réessayer de mettre le DVD d'installation, mais maintenant, je ne peux même plus accéder au DVD, j'arrive directement sur les identifiants....
..

Et en redémarrant et appuyant sur la touche alt tu ne peut pas accéder au CD ?

Si mais du coup j'arrive dans le programme d'installation, et j'ai déjà modifié mon pot de passe, donc je pense que ça n'est pas ça le problème...mais après je suis pas une grande informaticienne, donc je n'ai pas regardé plus loin dans la barre des menus...donc il y a peut être une autre solution que le changement de mot de passe, non ?

Même en mettant un mot de passe tout bête, indépendant d'un mode azerty/qwerty ?

De plus, tant que tu es dans le menu Utilitaires du DVD, tu pourrais lancer l'Utilitaire de disque, à la fois pour réparer le disque et réparer les permissions.

je l'ai fait mais je ne vois pas ce que ça va changer ?
j'ai essayé plusieurs nom, plusieurs mot de passe...rien n'y fait !
je suis complètement en galère...

Dernière édition:
SERT ? en mot de passe ? ça ne fait rien.
et je ne connais pas de mot de passe indépendant d'un mode azerty/qwerty...

Dernière édition:
SERT ? en mot de passe ? ça ne fait rien.
et je ne connais pas de mot de passe indépendant d'un mode azerty/qwerty...

Il suffit de choisir les lettres qu'on trouve aux mêmes endroits sur les deux types de claviers;;)

Mais ne fait pas avancer.:(

De bonnes sauvegardes existent?
Si oui il sera peut-être plus "simple" de réinstaller.:(

Dernière édition:
c'est bien la seule solution qui me vient en tête depuis environ 2heures... mais est-il possible de faire une sauvegarde de ce qui se trouve sur mon disque dur avant de réinstaller ?

Tu peut réinstaller le système sans toucher à tes données...
Ensuite pour sauvegarder il est vrai que l'aide d'un DD externe avec un système de démarrage et CCC serait le bienvenu.
Toutefois après avoir redémarré sur le CD d'install. peut-tu accéder au DD interne et copier les données sur un disque externe ?
cordialement JPP

Tu peut réinstaller le système sans toucher à tes données...
Ensuite pour sauvegarder il est vrai que l'aide d'un DD externe avec un système de démarrage et CCC serait le bienvenu.
Toutefois après avoir redémarré sur le CD d'install. peut-tu accéder au DD interne et copier les données sur un disque externe ?
cordialement JPP

"
Tu peux réinstaller le système sans toucher à tes données...
"
Je le confirme et l'ancien système est mis de côté dans un dossier "Ancien système".
On peut y récupérer des "choses" (avec prudence…).

La double sauvegarde (clone et Time Machine) sur disques physiques externes est un bonne pratique.

J'ai fait la réinstallation. C'est un peu galère car un ami m'avait installé la version Snow Leopard et du coup là je ne l'ai plus... je ne sais pas s'il y a un moyen de récupérer cette version ?
Sinon j'ai fait une sauvegarde, mais je ne trouve pas l'ancien dossier système...
Vous avez peut être des réponses ?
En tout cas, merci de m'avoir aidé jusqu'ici ! C'est cool !

J'ai fait la réinstallation. C'est un peu galère car un ami m'avait installé la version Snow Leopard et du coup là je ne l'ai plus... je ne sais pas s'il y a un moyen de récupérer cette version ?
Sinon j'ai fait une sauvegarde, mais je ne trouve pas l'ancien dossier système...
Vous avez peut être des réponses ?
En tout cas, merci de m'avoir aidé jusqu'ici ! C'est cool !

!!!

Une trentaine d'Euros dans les bonnes boutiques…

C'est bien ce que je pensais !!!
Mais tant pis, je garderai cette version, le principale c'est que j'ai pu récupérer toutes mes données avec la sauvegarde et c'est déjà un miracle !!
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ! c'est cool de savoir qu'il y a des gens qui sont là pour aider !!