Problème nouvel Imac 24pouces avec ATI Radeon HD 4850

Dommage qu'Apple ne communique pas sur ce probleme . Cela donnerait à la firme une marque supplementaire de confiance à ceux qui ont acheté un imac avec une radeon ainsi qu'à ceux qui sont en passe de s'en procurer un .

Depuis que j'ai désactivé l'Aiport mon iMac, jamais éteint, tourne comme une horloge. Je pense donc que les gels n'ont rien à voir avec la carte Radeon. Il y a un problème avec le WiFi, Bug ? Carte Aiport pourrie ? Logiciel pas à jour, Incomplet, Pas compatible ?

C'est logiciel le probleme...

Bon alors ce qui est bizarre c'est que hier soir j'ai eu 2 freezes au lancement de azureus

mais après une fois lancer et avec le wifi il a tourner toute la nuit en veille sans freezer.

C'est vraiment très aléatoire.

Depuis que j'ai désactivé l'Aiport mon iMac, jamais éteint, tourne comme une horloge. Je pense donc que les gels n'ont rien à voir avec la carte Radeon. Il y a un problème avec le WiFi, Bug ? Carte Aiport pourrie ? Logiciel pas à jour, Incomplet, Pas compatible ?

Oui mais seul les iMac équipés de cette carte sont touchés. Donc c'est plutot le couple Radeon + Wifi qui pose problème.

Pas forcément. Les iMac Radéon et les autres ont ils la même carte mère ? La même architecture ? Quelqu'un a-t'il démonté les iMac et fait la comparaison entre les deux modèles ?

Pas forcément. Les iMac Radéon et les autres ont ils la même carte mère ? La même architecture ? Quelqu'un a-t'il démonté les iMac et fait la comparaison entre les deux modèles ?

Ok j'avais pas pensé à ça c'est vrai...

Heu si ça te dérange pas, je démonte pas le mien, il fonctionne très... en Ethernet of Course :up:

En effet, je crois qu'avec la carte ATI, y a des differences, dont le chipset ou un truc dans ce genre, ce qui pourrait expliquer les conflits avec le WiFi alors que les iMac équipé de GT120/130 fonctionne!

Sinon je suis pas trop motivé à démonter le mien non plus :)

Bon pas de nouveau freeze malgré quelques "poussées" mais un nouveau problème.
J'ai voulu télécharger une application connue et là paf ! Lors du redémarrage pomme remplacée par panneau interdiction ... :hein:

C'est la deuxième fois depuis que je l'ai et la première une réinstallation partielle "mise à niveau" avait résolu le problème mais ça commence à faire beaucoup je trouve !

Et toujours pas de 10.5.7 en vue :mad:

Edit : problème résolu (jusqu'à la prochaine fois ...)

Plus ça va plus j'ai des freezes et le probleme c'est que meme en desactivant le wifi j'en ai aussi.
on dirais un peu comme une maladie que d'est qu tu la eu et bien cela s'emplifie de pire en pire.

ça me gonfle severe !!!:mad:

Plus ça va plus j'ai des freezes et le probleme c'est que meme en desactivant le wifi j'en ai aussi.
on dirais un peu comme une maladie que d'est qu tu la eu et bien cela s'emplifie de pire en pire.

ça me gonfle severe !!!:mad:

De pire en pire, j'ai eu au moins 7 freezes minimum aujourd'hui, le pire c'est que meme en desactivant tout ( wifi, bluetooth, time machine...) j'en ai encore et en plus au bout de 5 min d'utilisation voir meme desfois 1min.

Maintenant je m'en sert plus parceque l'eteindre et le rallumer ça commence a me souler mais demain j'appel apple et ils ont interet à trouver un solution:mad:

Bon bein j'ai appeler apple et donc les ingés de cupertino sont bien dessus, le tech ma dis que ils ont en recette une nouvelle update mais à quand la mise en production, le mec ne savait pas non plus.

Il m'a envoyer un petit logiciel pour faire une capture data seulement avec le freeze impossible de pouvoir stopper la capture donc cela ne sert a rien.

Le probleme sur le mien c'est que meme sans wifi et bluetooth il plante quand meme donc est ce que mon probleme sera resolu avec l'update, j'espere sinon ça voudras dire retour à l'envoyeur.

C'est super j'ai un mac qui me sert de deco !!!

tout ce que j'espere c'est ue cela ne va pas durer longtemps car la je vais peter un cable :mad:

C'est super j'ai un mac qui me sert de deco !!!

Ne perdez pas espoir, c'est une bécane extra ce nouvel iMac ! Sinon il y a peut-être d'autres explications à ces freezes ; avez-vous installé des logiciels particuliers (en particulier ceux modifiant l'interface d'OS X) ?

Sinon perso je suis juste de retour de vacance et je viens de déballer mon iMac Radéon 3.06 GHz et c'est une merveille comparé à mon ancien PM G5 Bipro 2x2 Ghz ;) ...

Bon courage !

:)

Laurent F

PS : je suis en ethernet et aucun freeze...

En tout cas on peut penser qu'au regard du temps pris par Apple pour régler le problème ça ne devait pas être un simple patch ... :rolleyes:

10.5.7 ou pas toujours est-il que Cupertino a mis en vente un appareil non testé et probablement configuré à la va-vite.

J'espère qu'une fois réparé on oubliera vite cet "incident" indigne d'Apple (et de ses tarifs ... :siffle: ) et qu'on pourra enfin profiter à 100% de notre joujou :D

J'en viendrai presque à regretter mes bons vieux PPC qui tournent comme des horloges (j'ai bien dit "presque", hein ? :rateau: )

Sinon de mon côté freeze rare sauf quand je le titille un peu. Freeze systématique en streaming ou en jeu wifi mode on.

Génial ! Quelqu'un a déjà tester la mise a jour ? Freeze résolus ?

Mon iMac avec la ATI est censé arriver mardi, je peux pas encore tester... Argh c'est lonnnng !