Problème nouvel Imac 24pouces avec ATI Radeon HD 4850

Ahahahahahahahahaha !!!!

Bon bein c'est pas trop tot :)

je test cet apres midi et j'espere que le probleme va etre regler pour moi aussi.

Bonjour,

Pour avoir lu votre discussion, je pense que le problème vient d'ailleurs que la RADEON 4850. Je penche plutôt pour un problème de surchauffe de la Carte Airport ou du HD ...

Pour ma part, ma bécane est un IMac 24" Avec une Carte vidéo GeForce 8800, que j'ai depuis quelques mois, et le problème de freeze est apparu voilà 3 jours suite à quelques montages vidéos un peu poussé (j'ai pas dit Hot ;-)).

J'ai laissé le tout refroidir, ça semble remarcher. J'aimerais connaître les températures de vos composants, car temps que c'était chaud, pas même moyen de redémarrer la bécane ... Inquiétant.

Voilà ce que ça donne chez moi (mais je dois vous dire que j'ai augmenté la vitesse des ventilos et depuis plus aucun freeze) :
HD 46°C
CPU 51°C
CPU Heatsink 43°C
Airport Card 51°C
Ambient 26°C
GPU 43°C
GPU Diode 52°C
GPU Heatsink 44°C

Cdt,
Squidlididli

Quelle bonne nouvelle ! Moi qui avais peur d'avoir ces bug avec mon iMac (qui est censé arriver aujourd'hui ou demain d'ailleurs :rolleyes:)

Haaaa bin c'est une bonne nouvelle pour les Imac! J'ai tout juste fini mes examens donc je vais maintenant pouvoir foncer commander mon Imac 24 avec la Radeon :D
Que du bonheur :)

Content pour toi Noresihia !!!
Et Content aussi pour les autres et pour moi futur acquereur d'un Imac !!! Bonne nouvelle !:p

J'ai eu le mien hier et pour l'instant aucun problème !

C'est un vrai bonheur ce iMac, j'en suis amoureux :love:

@ux utilisateurs du nouvel iMac hd 4850 ou iMac GT 130, pouvez-vous poster une capture des températures GPU et CPU de vos machines? Cela permettrait de rassurer ceux qui craigent une surchauuffe liée à la cg HD 4850 (dont moi :p).
Merci d'avance aux heureux iMaciens.

CPU 47°
GPU 54°

en utilisation ... pour une T° ambiante de 27° (et oui il fait beau :p )

Pas de quoi :zen:

Mais il faut préciser que les T° de la CG avant le patch dépassaient régulièrement les 70° ... une belle différence :eek:

Maintenant tout semble être rentré en ordre et cet iMac est une pure merveille :love:

Pas de quoi :zen:

Mais il faut préciser que les T° de la CG avant le patch dépassaient régulièrement les 70° ... une belle différence :eek:

Maintenant tout semble être rentré en ordre et cet iMac est une pure merveille :love:

Dernière petite question :côté bruit et ventilation, est-il silencieux ou bien les ventilos pulsent dès qu'on le pousse un peu?
Mon vieux iMac 1,83 core d-ua monte en températures (+ de 70 sans rien faire!) et il reste totalement silencieux, c'est juste pour voir ce qui m'attend une fois que j'aurais passé ma commande (ce soir avant minuit :p)
Bonne continuation:)

Pour info quand on le pousse les résultats donnent :

CPU 2000
HD 3000
DVD 2000

De mémoire les T°

CPU 50/55°
CG 60/65°

Et oui les ventilos se font entendre nettement dans ce cas. Sinon en utilisation basique il est parfaitement silencieux.

Pour ma part je le trouve 2x plus silencieux que mon PMG5 qui lui est pourtant sous le bureau :D

Si le patch semble avoir résolu pas mal de soucis de freeze chez bcp de possesseurs d'iMac'09 Radeon, j'ai eu quand même pour ma part, la désagréable surprise de perdre ma connexion BT à trois reprises en une semaine (plus de clavier ni de souris), avec la nécessité de connecter une souris USB pour désactiver/réactiver le BT dans la barre de menus...

Je viens de repasser en connexion Ethernet (et de désactiver l'AirPort et je vais voir ce que cela donne dans la durée... mais j'ai l'impression que la correction du bug Airport/ATI Radeon 4850 impacte la gestion BT de mon iMac.

Pas de soucis chez vous ?

:)

Laurent F

Si le patch semble avoir résolu pas mal de soucis de freeze chez bcp de possesseurs d'iMac'09 Radeon, j'ai eu quand même pour ma part, la désagréable surprise de perdre ma connexion BT à trois reprises en une semaine (plus de clavier ni de souris), avec la nécessité de connecter une souris USB pour désactiver/réactiver le BT dans la barre de menus...

Je viens de repasser en connexion Ethernet (et de désactiver l'AirPort et je vais voir ce que cela donne dans la durée... mais j'ai l'impression que la correction du bug Airport/ATI Radeon 4850 impacte la gestion BT de mon iMac.

Pas de soucis chez vous ?

:)

Laurent F
Je perds régulièrement ma souris BT .... avant et depuis le patch
J'avais pensé que c'était lié à un pb de piles puisqu'après les avoir changé, le pb disparaissait ...