probleme office 2004

vvllaadd

Membre confirmé
7 Janvier 2007
20
0
Bonjour,

ma version d'office 2004 a un serieux probleme : chaque fois que je lance une application, j'ai des messages d'erreurs type :

la police XXXX est endomagée et doit être supprimée (appuyer sur ok)

Ceci pour chaque police que l'application utilise, ce qui fait que je ne peut plus utiliser ces applications car trop de messages d'erreurs.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce type de problème?

C'est un problème qui a déjà été évoqué à de nombreuses reprises et qui peut avoir des causes multiples. Une bonne recherche te donnera des pistes.

Pour en donner quelques-unes, il te faut commencer par t'assurer que ta version d'Office est à jour (normalement en 11.3.4) et faire les maintenances de base (réparation des autorisations, etc.). Souvent il est suffisant de faire un nettoyage des caches de polices. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'une incompatibilité avec un autre outil (Suitcase est un "bon client" pour les soucis)...

Re bonjour, en fait ca n'a marché qu'une fois, j'ai toujours le meme probleme malgré la mise a jour de microsoft office. Comment fait t-on un nettoyage du cache des polices et comment repare t-on les autorisations?

merci davance

Re bonjour, en fait ca n'a marché qu'une fois, j'ai toujours le meme probleme malgré la mise a jour de microsoft office. Comment fait t-on un nettoyage du cache des polices et comment repare t-on les autorisations?

merci davance
Bonjour, aide toi et le ciel t'aidera a dit quelqu'un il y a fort longtemps. La version moderne devrait être : Aide toi et l'aide Mac t'aidera. Allez, je suis bon : essaie les critères réparer autorisations dans l'aide Mac.

Pour les polices, Recherche du forum avec critères "vider cache police" on tombe, entre autre, sur ce fil. "Aide toi et ... etc. etc.

javais trouvé avant merci ^^
meme avec ca et une recherche sur le forum je ne trouve toujours pas de solution a mon probleme...

Bonjour,

ma version d'office 2004 a un serieux probleme : chaque fois que je lance une application, j'ai des messages d'erreurs type :

la police XXXX est endomagée et doit être supprimée (appuyer sur ok)

Ceci pour chaque police que l'application utilise, ce qui fait que je ne peut plus utiliser ces applications car trop de messages d'erreurs.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce type de problème?

Bonjour.

Je pense avoir eu le même Pb.
Voir, ici, la solution éventuelle:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3402399&postcount=2 ;)

comme la mise a jour, ca semblait marcher la premiere fois, mais jai redemarré et ca recommence comme avant...

Après avoir fait ce que j'indique ? :confused:
Qui n'est pas autre chose que la solution proposée à l'époque pour dépasser ce bug. :rose:

C'est curieux. Il est possible que tu aies réellement une (des) police corrompue. C'est fastidieux, mais il va probablement falloir partir à la chasse, avec le Livre des Polices, en désactivant une moitié des polices, puis l'autre, etc. jusqu'à identifier laquelle(lesquuelles) est "coupable".

Tu as essayé la solution des désactiver (renommer) le dossier polices de Classic (si tu l'as installé sur ta machine) ?

Jai essayé de renommer le dossier, ca ne change rien...
Ya til un moyen de "remettre a zéro" le livre des polices (le dossier polices de mac os x plutot)? Cad le retrouver dans l'état ou il était la première fois que l'ordi a été allumé...comme ca je serais sur de n'avoir que les polices sures, je ferais gaffe lors de l'installation de nouvelles. Cest peut etre une solution non?