PROBLEME OFFICE 2011

to-to

Membre confirmé
1 Février 2009
12
0
Bonjour,
J'ai acheté Office Mac 2011 Famille et Etudiant, pack de 3 licences.
Installation 1 sur un iMac sous Snow Léopard: aucun problème
Installation 2 sur un autre iMac sous Snow Léopard: aucun problème

Installation 3 sur un MacBookPro récent (août 2010) sous Snow Léopard: messages systématiques d'erreur: "Excel ne peut pas ouvrir ce classeur. Le nom de fichier contient des caractères non valides (par exemple, <>I \"/). Pareil pour Word.
J'ai tout essayé: réinstallation Office, installation màj Office, màj Apple, réparation autorisations, nettoyage Onyx, suppression des fichiers Préférence .plist d'Office, redémarrages: rien n'y fait.
Je suppute que c'est peut-être un problème de polices, mais les différentes collections de polices dans les différentes bibliothèques de SL sont idem entre le MBP et les 2 iMac.
Si quelqu'un a une idée ...

sur un MacBookPro récent (août 2010) sous Snow Léopard: messages systématiques d'erreur : "Excel ne peut pas ouvrir ce classeur. Le nom de fichier contient des caractères non valides (par exemple, <>I \"/). Pareil pour Word.
Ce message d'erreur survient donc lorsque tu essayes d'ouvrir un classeur (ou un document). N'importe lequel ? Et si tu ouvres directement l'application depuis le Dock, comment les choses se passent-elles ? Quel est le format de ton disque de démarrage (journalisé ? Sensible à la casse ?) et y a-t-il des différences avec les autres machines ? As-tu essayé de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le comportement est le même ?

- message d'erreur identique quelque soit le classeur excel
- idem si je lance Excel depuis le dock
- Disque Mac OS étendu (journalisé) 50% environ de libre, idem pour les iMac
- important: je peux ouvrir les mêmes fichiers Excel sur une clé USB branchée au MacBook !!!

je peux ouvrir les mêmes fichiers Excel sur une clé USB branchée au MacBook !!!
Ah oui, en effet, c'est important ! Est-ce que le nom de ton disque dur comporterait des caractères réservés (ou des lettres accentuées, des choses du genre) ? Ou le nom d'un des éléments de la chaîne (encore que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme variantes dans "Disque Dur:Applications" mais sait-on jamais)... La suite Office est bien à sa place dans /Applications ?

Enfin, bon, comme le message d'erreur l'indique il y a un problème de caractères dans le nom des fichiers impliqués (qu'il s'agisse du nom du disque dur, d'un des dossiers utilisés...) et le fait qu'un fichier sur une clé USB s'ouvre va dans le même sens. C'est par là qu'il faut chercher.

BRAVO,
C'était bien en effet le nom de mon disque dur qui comportait des guillemets, je l'avais nommé: DD portable 13".
J'ai supprimé 13", et tout marche impec !
Un grand MERCI, et bravo encore, car ce bug était vraiment vicieux !