Problème ouverture imovie

magalicham

Membre enregistré
23 Avril 2008
6
0
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc incompréhensible:
Je clique sur imovie, la barre de menu apparaît en haut et plus rien!!!
Aucune fenêtre n'apparait, toutes les fonctions (ou presque) dans la barre de menu sont grisées.
J'avais déjà ouvert imovie, une petite fenêtre apparraisait avec magic imovie, nouveau projet.... mais maintenant plus rien.
Pourquoi????

J'ai essayé sans résultat:
- de mettre à jour imovie
- de cliquer sur "mon premier projet" dans imovie project (toujours pas de fenêtre)

Si ça se trouve il y a une manip toute simple à faire mais là je reconnais que je suis perdue... Help me....:confused:
Je remercie par avance quiconque peut me donner l'ombre d'une solution.
Je dois faire un film pour le 5 mai au plus tard, c'est l'angoisse!!!!

Merci pour votre aide....

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc incompréhensible:
Je clique sur imovie, la barre de menu apparaît en haut et plus rien!!!
Aucune fenêtre n'apparait, toutes les fonctions (ou presque) dans la barre de menu sont grisées.
J'avais déjà ouvert imovie, une petite fenêtre apparraisait avec magic imovie, nouveau projet.... mais maintenant plus rien.
Pourquoi????

J'ai essayé sans résultat:
- de mettre à jour imovie
- de cliquer sur "mon premier projet" dans imovie project (toujours pas de fenêtre)

Si ça se trouve il y a une manip toute simple à faire mais là je reconnais que je suis perdue... Help me....:confused:
Je remercie par avance quiconque peut me donner l'ombre d'une solution.
Je dois faire un film pour le 5 mai au plus tard, c'est l'angoisse!!!!

Merci pour votre aide....

Moi, quand iMovie est indiscipliné, je répare les autorisations et jette le fichier "préférences" qui est dans MAISON/BIBLIOTHEQUE/PREF ET SE NOMME com.apple.iMovie.plist
C'EST RAPIDE, PAS CHER ET PARFOIS, PARFOIS, çà aide :zen:

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème.
Suppression des préférences et réparation des autorisations n'y font rien...
Une autre idée, une solution..
merci d'avance

Merci pour ton aide Ambassador:
j'ai essayé, malheureusement ça n'a pas marché :(
Donc je ne peux toujours pas utiliser imovie...!

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution.

Bonne soirée à tous

Merci pour ton aide Ambassador:
j'ai essayé, malheureusement ça n'a pas marché :(
Donc je ne peux toujours pas utiliser imovie...!

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution.

Bonne soirée à tous

Et pourquoi pas réinstaller iMovie ? Dis nous le résultat ... Bon courage !

Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de réinstaller Imovie.
Je promets de vous tenir au courant dès que c'est fait pour vous dire si ça a marché ou pas.
Merci encore

Bonjour,

Je découvre le sujet et une chose m'intrigue:

Dans ta première intervention, tu parles:

- de la fenêtre de démarrage avec, entre autres "Magic Movie", ce qui me rappelle iMovie 6.

- et parallèlement, tu fais allusion à un projet "Mon Premier Projet" dans un dossier "iMovie Projects" qui, là, me fait penser à iMovie 7.

Alors quelle version d'iMovie essayes-tu d'utiliser?

Si c'est iMovie 7, à mon sens il faudrait virer, en plus du .plist "com.apple.iMovie7.plist", le fichier "Mon Premier Projet" auquel iMovie 7 se réfère à chaque lancement (sauf contre ordre contenu dans le .plist) et qui est peut être corrompu.

Sinon il faut peut être utiliser la version d'iMovie contenue dans le dossier "iMovie (version précédente)" qui serait plus conforme à tes souvenirs.

C'est pure spéculation de ma part, mais je sens une confusion quelque part.

Je relance le topic, afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau fil et que les modos me disent d'utiliser l'outil recherche que j'utilise tout le temps, bref, passons :p.

Mon soucis ne ressemble pas trop à ce que je viens de lire mais, j'ai effectivement un problème d'ouverture d'iMovie, que je viens juste d'installer à partir d'iLife 08.

Toutes les autres applications fonctionnes tel que iPhoto 08, mais iMovie impossible de démarrer, la petite icône de l'application se met à gigoter puis le message suivant réapparaît sans cesse :
L'application iMovie a quitté inopinément...

J'ai tenté la désinstallation/réinstallation rien y fait !

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ou si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci, Simon

Bonjour,

Je suis désolé, mais les premières choses à préciser sont:

- Quel Mac?

- Quel système?

Sinon il y a 12 millions de réponses possibles.

Bonsoir

j'ai exactement le mm problème

j'ai appelé l'assistance téléphonique FNAc qui m'a fait aller dans les préférece supprimer les ficier com.apple.imovie.plist, pui s suppression/réinstallation de imovie via install bundel d software only sur le cd 1
rien à faire... je dois les rappeler...

personne d'autres pour un coup de main????

c franchement galère j'ai un projet en cours à finir pour jeudi.... :(:(:(:(

j'ai un un mac léopart 10.5 dernière version acheté en janvier

Bonsoir,

pas de réponse malheureusement, mais la même question...
J'ai un iMac de décembre 2007, donc Mac OS 10.5 et iMovie 7.1.1 tout fraichement réinstallé.

Au lancement de l'application, aucune fenêtre n'apparaît, et la barre des tâches est réduite à sa plus simple expression. Je précise que ça marchait encore hier !! Mais au lancement, une fenêtre me signalait qu'il manquait des composants Quick Time, disponibles en réinstallant iMovie.

Ce qui fut fait... mais sans produire le résultat escompté !

Merci de vos avis éclairés.

j'ai essayé tout ce que je trouve sur le forum. Rien à faire. c'est curieux, cela s'est produit juste après la dernière mise à jour 10.5.3.

Il y a 15 jours J'ai eu une disparition de certaines vignettes. En changeant le nom des dossiers et redémarrant 2 fois Imovie et en remettant le nom d'origine c'est reparti.

Mais là, je suis bien coincé. Help Me!!

Etalonner les couleurs du moniteur dans Préférences.
Ou voir le Forum
Bouuuh ! J'espérais trouver une solution à mon problème, mais non. Quand je lance I Movie, j'ai toujours la roue infernale. Je ne peux même pas accéder aux préférences. J'ai pratiqué tous les conseils qui m'ont été donnés sur les forums, en vain.
Depuis que j'ai acheté I Life '08, impossible d'ouvrir I Movie, malgré les mises à jour successives.
Les autres applis fonctionnent très bien.
Peut-être un problème avec quick time, mais je suis trop nulle pour savoir ce qu'il faut faire.
Chaque fois je dis que j'abandonne, mais quand je viens sur ce forum, chaque fois, un nouvel espoir ...

Ben oui, mais je n'ai fait que valider les propositions par défaut : y a-t-il des particularités ?
Je suis désolée de vous paraître aussi "nunuche"

Le nom du moniteur a-t-il changé.
pour ma part j'ai maintenant le choix entre Imac et Imac étalonné (ce dernier étant le nouveau)?

Le nom du moniteur a-t-il changé.
pour ma part j'ai maintenant le choix entre Imac et Imac étalonné (ce dernier étant le nouveau)?
oui, moi aussi et j'ai choisi ce dernier, mais rien de nouveau. J'ai téléchargé la mise à jour combo, mais toujours la roue multicolore dès que je clique sur I Movie