problème ouverture Safari

melmoth7

Membre confirmé
28 Septembre 2008
27
2
Paris
Bonjour,

J'ai un MacBook OS 10.4 depuis 2006.
J'ai effectué hier matin une mise à jour de Safari et depuis, il m'est impossible de l'ouvrir. Plus exactement, je peux l'ouvrir mais les fenêtres n'apparaissent pas à l'écran. Et lorsque dans l'onglet "historique", je clique sur un site, une petite fenêtre s'ouvre mais elle est vierge et elle disparaît après quelques secondes et Safari "quitte inopinément":confused: et le schéma se répète...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos informations et bonne journée à vous !!

Melmoth7

J'ai tenté la vérification et réparation des autorisations...mais rien n'a changé..

Pour Onyx, pourrais-tu être un peu plus précis ?:confused:

Quoiqu'il en soit, merci à toi !!! :)

Bon...il semblerait que je ne sois pas la seule...

Sly...Onyx, oui...mais il me faudrait télécharger ce logiciel...et sans safari, je suis coincée, n'est-ce pas? :(
C'est le serpent qui se mord la queue...

Je ne peux absolument rien ouvrir dans safari...tout le reste fonctionne.

Au modérateur : c'est une erreur d'inattention de ma part...je pensais être dans le forum Application...toutes mes excuses...

Une autre session de quoi ?
Tu veux dire avec un autre utilisateur ? un autre compte ?

Si c'est ça, je n'en ai pas... il faudrait en créer un pour voir ?
Si non, je ne vois pas ce à quoi tu fais référence...:rose:

C'est ça : une autre session, cad un autre utilisateur. Crée en un nouveau et lance Safari dans cette nouvelle session et dis nous si ça marche.

Si oui (soyons optimiste :)) profites en pour télécharger Onyx et Firefox : c'est toujours bien d'avoir 2 navigateurs sue sa machine, dès fois que l'un des 2 cafouille :D

A Sly : je vais faire ça et reviendrai vers vous pour vous dire...et effectivement, si cela fonctionne, la première à faire sera d'installer et Onyx et Firefox !

A Moonwalker : merci pour le lien...mais qu'est-ce qu'un module complémentaire tiers ? comment puis-je savoir si j'en ai ou pas ?:heu:

A Sly : je vais faire ça et reviendrai vers vous pour vous dire...et effectivement, si cela fonctionne, la première à faire sera d'installer et Onyx et Firefox !

A Moonwalker : merci pour le lien...mais qu'est-ce qu'un module complémentaire tiers ? comment puis-je savoir si j'en ai ou pas ?:heu:

module complémentaire tiers = les cochonneries ajoutées à Safari (Cooliris, PithNet, SIMBL et ses exécrables rejetons, etc...).

Donc, t'es sensé savoir ce que t'as ajouté ou pas et où. T'as qu'à faire le ménage dans les dossiers visés dans l'article.

Ca ne me dit rien du tout. S'il y a quoi que ce soit de ce genre là, ça n'a pas été ajouté volontairement.
Il faudrait néanmoins que je vérifie...

Merci Moonwalker...

Bon...je suis allée vérifier si j'avais des modules complémentaires...il semblerait que non...

J'ai créé un nouveau compte, le problème reste le même...

Je suis dépitée...

Bonjour, meme probleme safari 5 quitte.....
je debute sur mac donc les bibliotheques cela ne me parle pas.
il y aurait il quelqu un pour nous faire un tutoriel pour les nuls comme moi.
je peux recevoir mes mails merci de votre aides;

A Moonwalker : oui, effectivement, un rapport est envoyé à chaque fermeture inopinée..
Quant aux logs...comment je fais pour vérifier ce qui s'y passe ? (encore une fois, pardonne mon ignorance...)

Et encore merci...