Problème paramétrage NAS

wiloupioupiou

Membre confirmé
24 Décembre 2010
20
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un serveur nas, 2*2To , le DLINK DNS320, il fonctionne parfaitement sous windows mais sous osx ça veut pas, je me connecte à la page d'acceuil en http ... mais impossible de naviguer dedans pourtant même s'il apparait dans le finder, dès que je veux naviguer ça pose des problèmes, je vois le dossier principal mais les sous dossiers .... NON !! 48h que je suis dessus et rien :mad::mad::mad::mad:

tu actives l'afp et tu vas dessus directement depuis le finder.
Dans Outils, Se connecter au serveur, et tu tapes afp://adresse_ip_de_ton_nas

Ca y'est je suis passé en filaire mais ça marche mal... je peux meme pas faire un streaming de video HD alors qu'en wifi et sous 7 ça fonctionne ...

ça rame par le wifi encore plus .... je comprend vraiment pas , j'ai pas l'ombre d'une idée même, j'aimerais trouver quelqu'un qui aurait le même matos sur mac :D

Bon après de nombreux tests, retour très négatif du dlink dns320... j'essaie de tout sauvegarder :rateau: (le comble pour un serveur nas) et de le reformater, car je ne vois pas de solutions, un début de piste avec la mauvaise gestion du NTFS ? même s'i ldevrait au moins le détecter normalement en lecture seule...

Rahhhhhhhhhhhh :mad:

ça rame par le wifi encore plus .... je comprend vraiment pas , j'ai pas l'ombre d'une idée même, j'aimerais trouver quelqu'un qui aurait le même matos sur mac :D

Bon après de nombreux tests, retour très négatif du dlink dns320... j'essaie de tout sauvegarder :rateau: (le comble pour un serveur nas) et de le reformater, car je ne vois pas de solutions, un début de piste avec la mauvaise gestion du NTFS ? même s'i ldevrait au moins le détecter normalement en lecture seule...

Rahhhhhhhhhhhh :mad:

Bonjour,

S'il marche sur Windows et pas sur Mac, comment est fait le formatage ? ... Mac et Windows savent lire le FAT 32, il faut creuser dans ce sens ...

Faites les tests en filaire et passer au WiFi quand cela fonctionne.

Il est formaté en NTFS ... il devrait y accéder en read-only au moins, je l'ai vidé et vais tenter de le reformater en exfat si l'interface dlink veut bien me le proposer ...

bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, car on vient de m'offrir un DLINK DNS 320, le problème est que je me connecte au NAS dans le finder, je ne peux plus accéder à mes fichiers et dans istats il y a débit d'envoi de 400 ko/s et je peux plus utiliser mon IMAC.

Par contre les autres ordinateurs de la maison sous windows n'ont aucun problème.

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à résoudre mon problème.

Bonnes fêtes à tous.

bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, car on vient de m'offrir un DLINK DNS 320, le problème est que je me connecte au NAS dans le finder, je ne peux plus accéder à mes fichiers et dans istats il y a débit d'envoi de 400 ko/s et je peux plus utiliser mon IMAC.

Par contre les autres ordinateurs de la maison sous windows n'ont aucun problème.

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à résoudre mon problème.

Bonnes fêtes à tous.

Bonjour,

Reprenez le fil depuis le début, il se peut que vous y verrez une solution, dont le formatage en FAT 32 ou EXFAT

Il me semble que ce post existe ailleurs, il a été bloqué, à cause de ... n'auriez vous pas créé un deuxième profil (pseudo) ? :D Citation : ...> J'ai créé un post similaire dans la partie réseau du forum :D

http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-et-dlink-dns-320-a-549052.html

Hello non justement on a centralisé ici, pour info de toute manière c'est du ext3... mais comme on passe par des protocoles (afp,cifs, voir ftp) c'est totalement read/write, donc on a pas 10000 solutions en fait, donc j'ai tout de même reformaté et ouvert les protocoles un par un dans la config', : time machine activé, serveur itunes activé, afp activé ... c'est mieux , le disque est détectable une fois sur deux...
A moins de rencontrer quelqu'un qui l'a sous mac et avec qui ça fonctionne parfaitement je pense que notre tour viendra lors d'une révision du firmware ( 1.00 actuellement) d'ailleurs sur la boite du dlink, dans le matériel minimum, on a la liste des windows mais pas macosx... pourtant il y'a timemachine sur le nas ????

J'essaie d'ici ce soir une dernière solution, l'installation de paquet comme sur le DNS323

http://nas-tweaks.net/118/updated-tutorials-for-the-installation-of-fun_plug-0-5-on-the-d-link-dns-320-sharecenter-pulse/

Hello non justement on a centralisé ici, pour info de toute manière c'est du ext3... mais comme on passe par des protocoles (afp,cifs, voir ftp) c'est totalement read/write, donc on a pas 10000 solutions en fait, donc j'ai tout de même reformaté et ouvert les protocoles un par un dans la config', : time machine activé, serveur itunes activé, afp activé ... c'est mieux , le disque est détectable une fois sur deux...
A moins de rencontrer quelqu'un qui l'a sous mac et avec qui ça fonctionne parfaitement je pense que notre tour viendra lors d'une révision du firmware ( 1.00 actuellement) d'ailleurs sur la boite du dlink, dans le matériel minimum, on a la liste des windows mais pas macosx... pourtant il y'a timemachine sur le nas ????

J'essaie d'ici ce soir une dernière solution, l'installation de paquet comme sur le DNS323

http://nas-tweaks.net/118/updated-tutorials-for-the-installation-of-fun_plug-0-5-on-the-d-link-dns-320-sharecenter-pulse/

En attendant ... vu que vous avez Time Machine dans le NAS ... et que vous pouvez y accéder ... c'est cela qui compte en attendant mieux (une mise à jour)

ah non mais ça ne marche pas , time machine veux s'approprier le disque, et la ...c'est le drame :D

Dans ce cas, il faut déconnecter Time Machine (depuis les Préférences Système), et utiliser le DD (NAS) comme une simple machine Externe ... C'est ce que je fais avec un LaCie (en fait des sauvegardes) (ou une Image disk)

Moi qui regardait ce DNS_320 avec intérêt, je suis plutôt refroidit pour le coup...
Je me demande si je ne devrais pas prendre un ReadyNAS Duo :confused: