Probleme partage de connexion Mac/Iphone

fred771

Membre confirmé
30 Mars 2012
23
0
Bonjour, alors voila je suis en ce moment en Allemagne pour mes études, et je dispose d'une connexion internet via un cable ethernet rélié à mon mac. Mac qui au passage est sous 10.8;)
Ne disposant de connexion wifi pour mon iphone, j'ai essayer de créer un point réseau avec mon mac. Tout à l'ai de bien marché pendant la création jusqu’à même que l'iphone reconnaisse le point réseau. Mais une fois le code de ce réseau entré, l'iphone se dit connecé mais rien ne se passe niveau wifi pas de connexion.
Que faire donc ? :)

Deuxième soucis, j'ai mis a jour mon iphone sous IOS 6, et depuis mon app store est en allemand, ce qui m'empeche de télécharger ou de mettre a niveau mes applis.

Merci d'avance

up!
as tu trouvé solution à ton problème?
je suis moi même à l'étranger et je n'arrive pas non plus à partager ma connexion internet du mac sur l'iphone (ni même l'ipad) via un réseau wifi créé sur le mac. Je suis sur 10.8.2 ... avant j'y arrivais mais j'étais encore sous snow leopard il me semble (ou lion? j'ai un doute la dessus, mais je crois bien que c'était snow léopard)

dans les préf de l'iphone/ipad je capte bien le réseau wifi créé, et il est coché, me signalant que j'y suis bien connecté. pourtant sur la page principal du téléphone, le sigle wifi en haut a gauche n'apparait pas ... de meme sur l'ipad ... et du coup impossible d'aller sur une page web avec...
je comprends pas pourquoi alors qu'avant cela marchait très bien...

si quelqu'un a une idée ce serait fort bien sympathique

merci