problème partage écran macbook air 2011 et TV SONY

keepcool

Membre enregistré
5 Janvier 2012
6
1
Hello à tous.

Je suis nouveau donc j'espère que je poste dans la bonne cat.

J'ai le macbook air 13" mid 2011 (Lion 10.7.2) et j'ai un souci quand je le branche à ma TV SONY KDL-40w5500 à l'aide de l'adaptateur mini-DP to HDMI.

L'écran du mac et de la TV passent toute les 30 secondes d'un affichage correct à un écran bleu clair ou noir qui dure 5 à 10 secondes puis revient à un affichage correct et ainsi de suite.
Le problème est le même que ce soit en bureau étendu ou en recopie.

Le partage d'écran fonctionne pourtant très bien avec un écran DELL U2410 via le même adapteur et aussi via le mini-DP to DVI.

Comme la TV peut afficher du 100HZ, je me suis dit que ça pouvait en être la cause. Du coup j'ai essayé tous les taux de rafraichissement possibles, mais sans succès.

Je précise que le son (Sound Blaster XFI usb ou direct) passe très bien durant la séquence disco des écrans...

Le partage d'écran TV passe très bien aussi avec un pc sous WIN7...

Avez-vous déjà eu problème similaire?
Y a-t-il des écrans non compatibles?

Merci d'avance ;)

Je suis passé à un shop apple aujourd'hui où ils ont connecté sans problème un 'vieux' plasma panasonic

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité de la norme HDMI entre le MBA et ma TV ?

Quelle est la norme utilisée dans un MBA 2011 ? 1.2 - 1.3 - 1.4 ?

;)

Je ne sais pas ce qui arrive, mais tu es le second à décrire ce phénomène entre un Mac et une TV Sony ! Fais une recherche (sur "sony", plutôt) dans le forum pour retrouver le sujet précédent, je ne sais pas si une solution y a été trouvée.

Hello,

Merci de ta réponse.
J'ai effectivement trouvé un sujet, mais malheureusement sans réponse.

Je désespère, j'ai essayé tous les réglages possibles sur la TV sans succès...
Je parie que j'ai encore réussi à acheter le seul modèle incompatible :)

Hello,

Merci de ta réponse.
J'ai effectivement trouvé un sujet, mais malheureusement sans réponse.

Je désespère, j'ai essayé tous les réglages possibles sur la TV sans succès...
Je parie que j'ai encore réussi à acheter le seul modèle incompatible :)

Moi, avec un portable, le jour où je vais acheter une TV, j'emporte l'ordi et le câble avec moi au magasin :siffle: ;)