problème pas de cd d'installation, help!!!!

zhor93

Membre enregistré
2 Décembre 2009
5
1
42
ILE DE FRANCE
Bonsoir,

on vient de me faire une donnation pour des enfants vivants au tier monde, d'un powermac G4, de dd 80gb et de 1gb de ram, le problème c que quand je l'allume il y a une pomme grise qui reste 2min puis devient un petit cercle barré et çà reste comme çà!
Je pense qu'il faut tout réinstaller, mais pas de cd d'installation, que faire????
Je sais même pas qu'elle version de OS il lui faut!!!!
Ya t'il un moyen de mettre un autre OS, sachant que je suis bien callé en pc mais mac jamais utilisé, pouvez vous m'aider, me conseiller?????

Merci d'avance!!!!!

C'est compliqué.

Il faut déjà bien identifier la machine car PowerMac G4 ça va de MacOS 8 à Mac OS X 10.2 avec des configurations très variées.

Ça c'est le dernier modèle de PM G4 : http://support.apple.com/kb/SP106

Le système qu'on pourra y installer dépendra de ces capacités, et notamment de la RAM : 256 Mo pour Mac OS X 10.3, 512 pour Mac OS X 10.4.

Au plus, un Mac OS X 10.4 Tiger devrait faire l'affaire, mais on n'en trouve plus que sur les sites d'occasions. Dans ce cas, il faut bien faire attention à ne pas acquérir un DVD gris, lié à une machine et inopérant pour ce G4.

Vous pouvez également reconvertir cette machine en PC-Linux.

Et je dirai aussi
recontacter le donateur
Forte chances que les cd gris de cette machine soient dans un tiroir chez lui,
ou si venant d'entreprise dans le 4 è tiroir du bureau de monsieur Duval ( sous les DVD venant des stands du dernier salon professionnel visité , un grand classique le tiroir cimetiere de dvd )

Merci de vos réponses si rapide,:)

Alors en l'ouvrant le mac, il ya 3 barettes de ram, 1 de 512mo, 1 de 256mo et une autre de 128mo, donc je pense que le tiger devrai aller, si j'arrive à en trouver un d'occass,
puis pour le donateur, je ne connais pas son identité, il a déposer çà sur le pied de la porte un dimanche avec un peu mot d'encouragement,
au cas ou je ne trouverai pas de dvd tiger, pouvez vous m'indiquer la démarche a suivre pour mettre linux dessus????
Pourrai je le transformer en pc, j'ai des cd windows!
merci et excusez moi pour mes questions qui peuvent vous paraître bête!:confused:

Non, tu ne pourras pas le transformer en PC-Windows à cause de l'architecture processeur PPC (RISC), à moins de changer tous le hardware et de ne conserver que la caisse.

Pour en faire un PC-Linux ou plutôt un Mac-Linux, il faudra te renseigner sur les forum Linux et trouver une distribution qui supporte l'architecture PPC G4.

Google est ton grand ami.

Essaie déjà de démarrer avec la touche majuscules non bloquées enfoncées dès le "boing" et reste appuyé au moins 10s.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer le boot en open firmware et le reset décrit dans l'article de GG

Merci pour ce tuyau pour une fois ke j'essaye un truc et çà affiche autre chose que cette pomme, mais j'ai fais reset çà change rien, malheureusement,
je pense a acheter un dvd d'installation mac os X Tiger, mais le problème c que les prix varie vraiment sur ebay ou priceminister de 70eur a 300eur, ya un réparateur qui m'a demander 60eur pour réinstaller le os, alors je sais pas quoi faire, j'aimerai touver une solution pas cher ou même gratuite! :)

Quelqu'un dans le forum avait donné un lien pour un service chez Apple qui vend encore quelques anciens soft sur demande. Il me semble que Tiger était dedans.

Moi je te conseille MacTrack
Ca existe aussi pour pc et c'est un logiciel qui te dit tout sur tout les mac ;)

c'est comme si je te disait, non ce n'est pas Mac, c'est Macintosh, vraiment poster pour poster quoi ... :rateau:

vraiment poster pour poster quoi ... :rateau:

au vu de tes dernières participations, c'est assez amusant comme réflexion :siffle:

la moindre des choses, lorsque l'on renseigne une application à qqun, c'est de lui donner le nom exact, non ?
Le cas échéant, accepter la rectification avec fair play