Problème patch Myst 4

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Grosse déception avec Myst 4.
Je l'ai installé sur mon imac G4 800 ram 512, passée la petite déception de ne pouvoir utiliser toutes les options graphiques (les zozieaux, les arbres qui bougent...) pour cause de fluidité, il y a tout de même un très gros problème quand on passe d'une image à l'autre : il faut bien 4 ou 5 secondes pour que la transition se fasse (et 4 secondes figé dans un jeu où ça bouge tout le temps c'est interminable !!). Du coup, l'expérience est vraiment gâchée et perso je trouve ça tout juste jouable...

Du coup je me suis dis que ça venait de mon mac donc je l'ai installé sur mon bi-pro 2,5 ram 1 Go flambant neuf que j'ai à mon boulot. Même si c'est mieux, les transitions prennent au minimum 2 secondes, ça paraît toujours long...

Comparé à Exile auquel j'ai rejoué il y a peu, y a pas photo, Myst 3 était super fluide et les transitions instantannées ! Même au niveau des graphismes, je n'arrive pas à retrouver la même perfection, j'ai l'impression d'un léger flou perpétuel (que ce soit sur g4 ou g5, avec l'option focus ou pas), bref c'est pas aussi beau que sur les screenshots publiés.

Voilà je suis déçu. Peut-être que c'est la version mac qui déconne et qu'il y aura un patch... Faudrait savoir si c'est pareil sur PC.
 
ben moi il marche pas du tout.

y'a le menu qui s'affiche mais c'est tout brouillé avec plein de motifs bizarre.

Ma config: G5 mono 1,8
1 Go Ram
ATi 9600

donc voila Myst 4 c'est vraiment pas terrible.

J'ai envoyé un email au support de Ubi et j'attend la réponse.
 
BO, chez moi, sur une partition il se lance puis l'application a quitté inopinement.
Et sur une autre, le jeux se lance, l'ordi change la résolution de l'écran puis sa quitte ! :hein:
 
Sur les gros bi-pro à l'apple expo l'image était floue et le jeu super saccadé.

A mon avis c'est le moteur de Doom III....:D
 
Bonjour,
Myst IV installé aujourd'hui sur IBOOK G4 - 1O.3.5 rzm 684 - également des problèmes pour passer d'une image à l'autre 5 secondes d'attente c'est terriblement agaçant - surtout si on compare aux précédents Exile qui question fluidité était parfait. Dommage.
 
idem déception pour myst 4

ma config Imac G4 1,25 GHz, 1Go de ram, carte nVidia GeForce FX 5200

Le graphisme semble "brouillé" et chaque avancée met au moins 4 secondes, le rythme rompant complétement la fluidité et la poésie tant vendue qu'on attend de ce jeu

Colère contre SVM Mac qui a fait un article dithyrambique dans son dernier n° ...sur Myst 4 - à se demander sur quoi ils ont testé le jeu...un PC (apparemment ça fonctionne bien dessus) parceque G4 ou G5 (au bouilot) c'est le même pb...!

Si Myst 4 est réservé aux seuls PC, il fallait l'écrire sur le boitier...alors monsieur Ubisoft et mnsieur SVM Mac , réveil pour nous donner les moyens de connaître la "révélation"

amicalement
 
Pour en revenir aux graphismes, voici la même image sur Mac et sur PC (meme résolution, même compression jpeg). L'image PC vient de JeuxVideo.com et l'image Mac vient d'un G5 bipro 2.5 1Go Ram (des fois qu'on mettrait en cause la puissance du mac...). Et pour les petits malins, non l'option focus n'est pas activée sur l'image mac (ce qui pourrait effectivement rendre l'image floue)

Je vous laisse juger (le mieux est encore de les mettre l'une à côté de l'autre pour comparer les textures, les ombres, les arbres, l'eau...)

Certains diront que c'est pas si grave que ça mais je vous assure que jouer à un jeu comme myst dans des environnements bof, c'est vraiment 50 % de plaisir en moins (et je parle même plus des transitions en slow motion) :(

myst4_mac.jpg

myst4_pc.jpg
 
je viens de faire l'installation sur mon alu 17 sans aucuns problèmes... ouf!

Le jeu est un peu lent, les transitions prennent 2 à 3 secondes. La qualité de l'image est un peu bof : on a l'impression d'avoir en permanence une image jpeg fortement compressée. C'est tantôt flou, tantôt pixelisé.

Ceci dit on se prend vite au jeu.
 
ben chez moi ça marche pas mal... le flou est présent, l'attente entre les séquences est un peu longue mais les images sont superbes... ça pourrait être mieux mais c'est loin d'être décevant... j'y retourne ++
 
Suite aux pb rencontrés sur myst 4, la réponse de ubi soft

Réponse (Jean Pierre V) - 02/10/2004 08:48
Bonjour,

Nous vous conseillons de faire la mise à jour des pilotes de votre carte graphique.

:eek:

je suis assez déçu, le temps entre chaque plan gache vraiment trop le plaisir..
 
[MGZ] BackCat a dit:
/mode :modo: on
Tu peux m'expliquer ça très clairement ??? "re-télécharger" ?
/mode :modo: off

Ben d'abord j'ai été chercher la demo sur jeuxmac.com elle ne vas pas. Ensuite j'ai été la prendre Sur cette page en bas de celle-ci et la démo ne vas pas non plus. Je ne voit pas ou est le problème BackCat :confused:

Le seul problème pour moi, c'est qu'elle ne se lance toujours pas. :rose:
 
ok... vu qu'on parlait tous du jeu complet, je ne pouvais pas imaginer que tu parlais de la demo... on est assez chatouilleux sur le point du téléchargement de jeux ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
ok... vu qu'on parlait tous du jeu complet, je ne pouvais pas imaginer que tu parlais de la demo... on est assez chatouilleux sur le point du téléchargement de jeux ;)

Ah bah oui, c'est un mal entendu, je parlais bien de la demo car ce n'est pas trop je pense mon truc c'est jeux la. Donc j'ai essayer de télécharg la demo ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
ben chez moi ça marche pas mal... le flou est présent, l'attente entre les séquences est un peu longue mais les images sont superbes... ça pourrait être mieux mais c'est loin d'être décevant... j'y retourne ++
Si ce n'est pas pire que la démo, ça ira bien pour moi. :nailbiting: ;)
 
Ben par contre, à l'inverse, je n'ai pas essayé la démo. Allez. Je la télécharge de suite pour te dire quoi ;)
 
Curieux tout cela j'ai téléchargé la démo qui m'a l'air de fonctionner correctement avec une bonne image, il est vrai que je ne peux pas comparer avec un pc...