Probleme PDF opéra et camino

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
518
41
75
Merci de me pardonner si le problème a déjà été traité. Mais je n'ai pas trouvé.

Sous opéra, les fichiers sont chargés mais non affichés, page blanche
Dans la liste des modules, le plugin verison 2.2.3 est bien visible
Sous camino, les fichiers pdf sont téléchargés sur disque
Dans la liste des modules, le plugin n'est pas visible.

Dans les préférences système, quicktime n'est pas choisi pour le pdf.

J'ai tout désinstallé avec opéra ( app, pref, cache, etc..) puis réinstallé, même problème.

Une idée ?

Merci

PS: le fonctionnement est correct sous safari mais j'ai besoin des 2 autres navigateurs.

J'ai essayé avec les navigateurs suivants :

Safari => Ouverture d'une page dans le navigateur ;
Shiira (clone de Safari) => Ouverture d'une page dans le navigateur ;
Firefox => Ouverture d'une fenêtre de choix d'Application pour ouvrir le PDF (Aperçu par défaut) ;
Camino => Téléchargement du fichier PDF sur le bureau.
Opéra => Ouverture d'un onglet et d'une fenêtre de choix d'application pour ouvrir le PDF (Aperçu par défaut).

Conclusion : Le PDF est un format "propriétaire" d'Adobe, Apple paye une licence à Adobe pour l'utiliser. Ce n'est pas le cas de Firefox, ni de Camino, ni d'Opéra. Ils se contentent de le télé-charger et d'utiliser Aperçu ou une autre application pour l'ouvrir.

Ce n'est pas plus mal car certains PDF protégés ne sont lisibles qu'avec Adobe Reader.

Tout semble normal à mon sens.

C'moon.

Merci à moonwalker pour ces tests, mais il lui en manque une série avec camino et opera entre autres.

Il faut installer le plugin que l'on trouve à
http://www.schubert-it.com/pluginpdf/

Une fois que l'on a configuré les navigateurs, et demandé à quicktime de ne pas gérer le pdf, camino et opera devrait ouvrir les pdf dans un onglet sans autre fenêtre.

moonwalker ou qq'1 d'autre peut il faire le test ?
Merci

Bonjour,

Je comprend mieux ce dont tu parlais en terme de "plug-in".
Il est intéressant mais il ne peut pas fonctionner sur un MacIntel, sauf à mettre les navigateurs en mode "Ouvrir avec Rosetta".

Je note son existence et t'en remercie, mais j'attendrais une version UB pour l'essayer et peut-être l'adopter.

C'moon.

Il aurait été préférable que j'utilise le terme de 'module' voire l'expression 'module additionnel' au lieu du terme anglais plugin. Pardonnes moi.

J'ai testé avec rosetta sur opera 9.
Evidemment, le démarrage est beaucoup plus lent, mais le fonctionnement est ok.

Merci et bonne journée