Probleme pieces jointes avec firefox

cob

Membre enregistré
26 Janvier 2007
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Firefox et Mac OS X...

Il se passe un truc étrange, dès que j'ouvre une pieces jointre (action ouvrir avec et choix de l'appli qui va bien)... Firefox m'enregistre cette piece directement sur le bureau sans meme me demander mon avis.

J'ai vu ce probleme sur plusieurs mac alors que sur d'autre avec le meme profile firefox on ne rencontre aucun probleme.

J'ai pensé à un probleme de repertoire temp... Enfin j'ai un peu tout essayé dans firefox...

Avez vous des idées ?

Bonjour cob,

Visiblement Firefox sous OS X est incapable de lire un fichier sans le télécharger (en tout cas chez moi), à moins d'utiliser des plugins (comme pdfdownload pour les fichiers PDF ou encore Word Browser Plugin pour les fichiers Word).

Bon, je n'ouvre jamais rien directement depuis Fx, je télécharge toujours en premier lieu.

Mais pour voir, j'ai fait un essais avec un fichier .ppt depuis mon webmail, et là, pas de problème, il s'est ouvert directement dans powerpoint.

donc, il est possible avec Fx, sous Mac, d'utiliser cette fonctionnalité.

Maintenant:
  • quelle version de Fx as-tu?
  • pour quel type de document as-tu ce problème? tous? certaines extension?
A+

Bon, je n'ouvre jamais rien directement depuis Fx, je télécharge toujours en premier lieu.

Mais pour voir, j'ai fait un essais avec un fichier .ppt depuis mon webmail, et là, pas de problème, il s'est ouvert directement dans powerpoint.

donc, il est possible avec Fx, sous Mac, d'utiliser cette fonctionnalité.

Maintenant:
  • quelle version de Fx as-tu?
  • pour quel type de document as-tu ce problème? tous? certaines extension?
A+

J'avais la 1.5 et j'ai mis la derniere 2.0.0.1

Constaté sur pdf et doc.

Si j'installe les plugins dont parle mobyduck ya moyen d'éviter ce téléchargement intempestif ?

Logiquement oui, puisqu'ils proposent l'option.

Maintenant tu peux aussi utiliser Safari pour les fichiers PDF, car lui te permet de les lire dans le navigateur.

nb: pdfdownload n'est pas un plugin PDF à proprement parler, il faut au préalable installer Adobe Reader pour qu'il fonctionne.

Maintenant tu peux aussi utiliser Safari pour les fichiers PDF, car lui te permet de les lire dans le navigateur

Pô du tout du tout, Safari, via un plugin utilise bel et bien Adobe Reader pour afficher les PDF, tout seul il en est incapable.

Alors, sans doute utilise-t-il les services d'Aperçu ?

Toujours est-il que je réalise qu'on parle ici de logiciel "Internet", nous filons donc dans le forum "Internet !

Ben alors, pourquoi le mien (v2.0.4) me demande-t-il à chaque fois quel logiciel utiliser pour en ouvrir un ?

Dans Safari / Préférences / Général, as-tu coché la case "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" ?

De toutes façons, cela fait longtemps que Safari peut ouvrir des fichiers PDF (fonction qui est apparue lors d'une màj de Panther, si je me souviens bien)...

Dans Safari / Préférences / Général, as-tu coché la case "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" ?

De toutes façons, cela fait longtemps que Safari peut ouvrir des fichiers PDF (fonction qui est apparue lors d'une màj de Panther, si je me souviens bien)...

Oui, cette case est cochée. Je précise, lorsque je clique sur un lien menant vers un PDF (et uniquement un PDf, Jpeg, Mpeg ou autres, ça ne le fait pas, il m'ouvre un sélecteur de fichier, dans lequel je dois choisir Adobe Reader, pour qu'il accepte d'ouvrir le PDF.

J'avais mis ceci sur le compte du fait que j'ai aussi sur mon Mac un "Acrobat Pro", et qu'il ne savait pas lequel des deux utiliser, mais s'il sait les ouvrir seul, pourquoi demander ?

Oui, cette case est cochée. Je précise, lorsque je clique sur un lien menant vers un PDF (et uniquement un PDf, Jpeg, Mpeg ou autres, ça ne le fait pas, il m'ouvre un sélecteur de fichier, dans lequel je dois choisir Adobe Reader, pour qu'il accepte d'ouvrir le PDF.

J'avais mis ceci sur le compte du fait que j'ai aussi sur mon Mac un "Acrobat Pro", et qu'il ne savait pas lequel des deux utiliser, mais s'il sait les ouvrir seul, pourquoi demander ?

C'est vrai que c'est bizarre, ton histoire... :heu:

J'ai aussi une licence d'Acrobat Pro (la 8), et cela n'empêche pas que le fichier .pdf apparaisse par défaut dans Safari. Si je le veux sur le bureau: Safari / Fichier / Enregister sous...

Cela correspond d'ailleurs à ce qui est indiqué dans l'aide:

Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les Préférences d'Acrobat...

Ceci dit, j'utilise quasiment toujours Firefox, moi... :p

J'ai testé avec les plugins mais ca ne change rien...

Est-ce que ca ne serait pas l'aperçu qui fait nawak ? Genre qui utilise le bureau comme repertoire temporaire ? Il y a-t-il un moyen de changer ca ?

Bon voici un semblant de solution que j'ai trouvé sur le net

Choisis un autre dossier pour les fichier temporaire
Tu dois choisir ce dosieer dans les préférence de Safari (même si c'est pour FFox):
Safari > Preferences > General > Save Dowloaded Files To

Ensuite tape dans la barre de url de firefox about:config
et ajoute la ligne ci-dessous (clique droit ajouter valeur boléenne):
browser.helperApps.deleteTempFileOnExit -> puis met le a true

Ainsi a chaque fois que tu quittera FFox les fichier temporaire enregistré (lors de l'ouverture) seront effacé...