Probleme Plug Ins Mozilla...

sebmusset

Membre confirmé
28 Mai 2006
12
0
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Mac depuis une semaine (mac book pro) je galere un peu avec Mozilla Firefox et plus précisement sur les plug ins de lecture video. Il apparait en effet le pegtit morceau de puzzl vert habituel et un message indiquant : "Cliquez ici pour télécharger le plug in". Seul probleme quand je clique dessus (sur PC cela me telechargeait transuillement le plug in attendu) il m'indique "Aucun plug in approprie n'a été trouvé" "Installation manuelle" et là il m'emmene vers les sites de macromedia flash, microsoft windows media, etc... pour l'isntallation des dits logiciels (ce que j'ai déjà fait)...
Bref je suis un peu coincé avec ces plugs in l'un d'entre vous auraient ils la solution?

Merci,

Seb

Bonjour et bienvenue :coucou:
dans firefox, en haut à droite dessous le bouton, il y a une espèce de pseudo roue, cliques dessus
en naviguant tu devrais tomber sur cette page

Meci pour cette page mais moi j'ai tous ces logiciels en dernière version
Real player,
Lecteur Windows media,
Quick time,
et tout le tsoi tsoin,
et il m'arrive le même soucis avec l'apparition du "puzzle" ou du "petit légo".
Alors quel est le bon truc pour lires ces vidéos puzzle-légo?
:siffle:

un petit lien pour les gens qui auraient le même problème ? :siffle: :love: :D

sebmusset a dit:
yes ce serait chouette j'ai toujours le même roblème moi... on est pas dans le même canal!

Le canal c'est de faire une recherche de thread avec le mot MIME par exemple :

Installer des codecs pour que QuickTime pour lire une grande variété de formats vidéos ? En voici différents :
- Divx6 (pour les .avi, Divx, etc.)
- 3ivx (pour les .avi, Divx, etc.)
- Flip4Mac (pour les fichiers Windows Médias et qui permet de ne plus employer WindowsMédiaPlayer, ne fonctionne pas sur les Mac Intel)

• Les codecs pour Quicktime:

codecs DIVX
codecs 3ivx
codecs Xvid ou Xvid component
codecs FFusion un codec pour lire le Xvid, 3ivx et Dvix 5 mais n'accepte pas le son mp3...

Moi j'ai unstallé :

DivX player
et
Flip4Mac,
Et maintenant je lis tout sur Firefox....
:up:

• J’aime
Réactions: naas
Bonsoir,
Pour flip4mac sur MacIntel, je pensais aussi que c'était pas possible de l'installer, mais il faut mettre le programme d'installation en mode rosetta, une petite astuce trouvée sur le forum (Il faut se donner la peine de chercher, mais celle-là est bien planquée).
Donc :
1. tu télécharges Flip4mac ;
2. tu mets "Programme d'installation" en mode "ouvrir avec rosetta" ;
3. tu installes filp4mac, tu remets "Programme d'installation" en mode normal ;
4. tu mets le navigateur en mode "ouvrir avec rosetta" lorsque tu veux lire des vidéos wmv sur la toile.
Et on dit merci aux gars de MacGénération.:up:
C'moon.