problème : plus d'accès à la session après réinstallation

X_x-ViP3r-x_X

Membre confirmé
7 Août 2012
11
0

bonjour , je me présente je suis Jonathan et j'ai un gros soucis ,
hier en voulant crée une 2 ème session sur mon imac pour mon père j'ai fais une connerie :
mais tout d abbord ... j ai voulu donc allez dans préférence système et ensuite ''compte'' mais le petit soucis est que je n avais plus accès à préférence systeme car il etait endommagé ( mon frère l'ayant supprimer en partie ...) alors j ai voulu ré-installer la version de mon imac comme je l avais lu sur un forum pour récupéré préférence système , petit soucis ... je ne trouve plus mon compte principal ! mon mac a redémarrer et m a refait créé un nouveau compte après avoir installer la version de mon imac avec le cd...
je regarde dans ma mémoire et je vois qu'il me manque 400 Go de mémoire sur mes 1000 donc c est que tout sa doit bien se trouver quelque part mais ou ??? plus moyen de rien trouver .... ! svp aidez moi ;$

et comment faire pour récupéré mes photos , mes films , ... ?
parce que comme je dis il me reste 600 Go sur les 1000 Go , donc sa veut bien dire que tout mes trucs sont quelques part , comment faire ? :)

et comment faire pour récupéré mes photos , mes films , ... ?
parce que comme je dis il me reste 600 Go sur les 1000 Go , donc sa veut bien dire que tout mes trucs sont quelques part , comment faire ? :)

Démarrer avec Alt enfoncé. Si tu as du bol, tu devrais voir 3 sessions (oublie la Recovery)

Tu n'as pas dit si tu avais une sauvegarde ?

Si oui, réinstaller un système neuf, et importer toutes les données.

Il y a d'autres possibilités, mais il va falloir du matériel extérieur (autre ordi, disque bootable...) et surtout les connaissances nécessaires pour faire le travail.

Vu les bêtises déjà faites, il vaudrait peut-être mieux ne pas toucher et confier ça à quelqu'un de compétent.

:s faut que j'avoue que je m'y connais assez peu en Mac , et je serais même pas dire si tout mes dossiers étaient sur une sauvegarde ou non :/
si jamais je dois faire comment alors ?
puis si sa ne va toujours pas et bien j'appellerai quelqu'un voir mon Imac alors ....
Merci !

je vais sûrement faire sa ; mais tu serais pas m'expliquer en gros ce qui faut faire :
"réinstaller un système neuf, et importer toutes les données."
pcq prendre quelqu'un ça côute chers alors que si sa tombe c'est une petite connerie toute simple alors peut-être tenté le coût si tu veux bien m'expliquer :up:

A mon avis la solution consistera à démarrer en mode target et sauvegarder ce qui peut l'être, puis tout effacer et recommencer une installation...