problème police skia sur mac

santucci

Membre confirmé
30 Août 2007
16
0
Bonjour

Je suis en train de mettre en page un faire-part sous xpress avec la police skia, mais quand j'exporte mon travail en pdf, toutes les lettres avec ces accents type é, è, à, etc. sont remplacées par des rectangles...
Est-ce que quelqu'un a une explication à ce phénomène et surtout une solution ?

Merci d'avance

Essaie de créer ton PDF en passant par imprimer et non exporter :up:

Simplement parce que la fonction d'exportation d'XPress est une daube, suivant la version (laquelle possèdes-tu?)

Oui, mais la Zapfino en .dfont est une manière de n'utiliser que la licence "graphique" de Linotype, pas la licence "software" de Adobe et Microsoft. Comme toutes les .dfont
La Zapfino Pro est aussi agréable à utiliser. Déjà je m'étais fait à la PostScript, mais Linotype a introduit la Zapfino Forte plus grasse. Ce qui est bien mieux pour les titres.
Ah zut, on est totalement hors sujet…

Merci pour toutes ces réponses.

Ma version d'Xpress est la 6.1.

Lorsque j'ai essayé, pour voir si le problème venait de la police ou non, de passer mon texte en arial, tout a bien fonctionné normalement... Je pense donc que cela vient effectivement de la police skia.

Je vais quand même essayer de faire mon pdf par "imprimer" et non "exporter" et je vous tiens au courant...

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser cette police qui convient très bien à ma mise en page, mais bon sinon tanpis...​

Je viens de rencontrer le même problème que j'ai résolu de la manière suivante:

une recherche sur mon disque m'a montré que la police Skia existait en .dfont et en .ttf.
J'ai donc viré la dfont (qui générait des carrés à la place des lettres accentuées sur mes pdf) de mon dossier font et je l'ai remplacée par la .ttf.

Résultat, les lettres accentuées passent sans problème sur les imprimantes ps (et donc dans les pdf). En espérant que cela sera utile à certain(e)s !!

Lionel