Probleme pour changer les noms dans Itunes

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonsoir à tous,
Depuis ce week end j'ai un petit soucis avec ITunes. Je ne pense pas pourtant avoir changé quoique ce soit..

En fait j'ai quelques titres dans ma bibliothèque Itunes dont toutes les infos (titre, artiste..) sont dans la 1ere colone (titre). (Un peu comme quand on a téléchargé un titre et que l'on doit le renommer correctement dans Itunes pour le classer...)
smile.gif

D'habitude, je classe tout correctement en cliquant sur le champs vide de la colone artiste pour y insérer l'artiste, puis les commentaires etc.., et je tape le nom sans problème. Or là si je clique pour y entre le nom ou n'importe quoi sur la ligne du titre (commentaire, nom de l'album etc..) rien ne se produit. Je ne peux pas non plus modifier ce qui est dans la colone titre. Pourtant je peux faire des modif. pour le reste de mes titres qui eux sont dejà correctement rangés.

Pour voir, j'ai quand meme essayer de changer les infos dans la rubrique "Obtenir des infos" et l'onglet "Info".. Mais meme la, meme si les champs vides je ne peux rien cliquer..! Bizarre
Quelqu'un peut il m'aider? (si vous avez réussi à comprendre!)
smile.gif


DW.
 
Euh je ne me souviens pas avoir jamais rencontré de problème mais j'ai ptet une piste à te proposer:
est-ce que les fichiers ne seraient pas tout bêtement protégés en écriture ? (vérifier les droits, tout ça). Comme ce n'est pas en lien direct avec iTunes peut être as tu fait la modif sans le savoir (par exemple si tu as des fichiers son dans un dossier particulier caché dans un coin dont tu as changé les droits).
C'est tout ce que je vois.
 
WOW Merci! effectivement il s'agissait bien de cela! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une partie seulement de ma bibliothèque ne me permettait plus l'accès mais bon.. c'est pas grave. En fait seuls les titres étant sous "album inconnu" ne m'étaient plus accessibles, mais l'était à une autre session de mon Mac. Je m'en suis rendu compte en commençant à les vérifier un par un.. J'ai ensuite juste eu à changer les autorisations de tout ces titres d'un seul coup.
Merci beaucoup!
DW
smile.gif