problème pour installer un xp sur un boot camp qui veut W7

megaman_de_ngf

Membre enregistré
25 Août 2011
4
0
36
Bonjour à tous,

je saute enfin le pas après des années, pour me prendre un macbook pro, sous mac os X.

je souhaite m'installer bootcamp pour pouvoir, entre autre, émules des jeux que j'aime bien comme Medieval total war 2. seulement le bootcamp pré-installer que j'ai désire que je lui installe un windows Seven, que je n'ai pas et que je ne souhaite pas installer ( je n'ai qu'une version de windows XP qui me convient très bien).

auriez vous la gentillesse d'aidez un pauvre newbie qui encore tout perdu, pour solutionner ce problème? ( quand je lui sert mon disque d'installation de windows xp, il le refuse).

merci d'avance!

Bonjour à tous,

je saute enfin le pas après des années, pour me prendre un macbook pro, sous mac os X.

je souhaite m'installer bootcamp pour pouvoir, entre autre, émules des jeux que j'aime bien comme Medieval total war 2. seulement le bootcamp pré-installer que j'ai désire que je lui installe un windows Seven, que je n'ai pas et que je ne souhaite pas installer ( je n'ai qu'une version de windows XP qui me convient très bien).

auriez vous la gentillesse d'aidez un pauvre newbie qui encore tout perdu, pour solutionner ce problème? ( quand je lui sert mon disque d'installation de windows xp, il le refuse).

merci d'avance!

Je te renvoie au sujet VMWare Fusion ou Parallels et à ce message concernant Boot Camp et XP :

http://forums.macg.co/9286882-post386.html

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai réglé le problème en faisant cette manipulation:
1) il faut créer un dvd de gestionnaire de périphérique (demande de bootcamp=> télécharger le logiciel de prise en charge de windows pour ce mac)
2) tu fermes Bootcamp
3) tu crées une partition windows avec utilitaire de disque
4) tu insères ton disque de XP puis tu redémarres ton mac en gardant le doigt appuyé sur la touche alt jusqu'au moment ou tu apercevras ta partition Lion, la partition windows et ton disque XP
5) démarrer sur le disque XP et à l'invite taper une touche pour démarrer sur le CD tu tapes sur espace et tu fais une installation classique de XP
6)Lors du redémarrage appuyer sur alt pour choisir de démarrer sur ta partition windows et lorsque que tu es sur le bureau tu insères le dvd des périphériques et tout doit fonctionner normalement.

Bon courage