Problème pour l'insertion de photos dans Word 2011

snatch94

Membre enregistré
29 Mai 2015
6
0
46
bonsoir a tous
en tant que nouvel utilisateur d imac je rencontre une petite difficulté avec word 2011.
sur mon imac lorsque je veux insérer une photo de mes photos perso j'empreinte le chemin " partir d'un fichier" je sélectionne images et là je ne peux pas accéder aux photos l'icône des photos n'est pas en surbrillance je ne peux pas faire de glisser déposer l'image va sur le doc puis disparait.
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
d'avance merci

Est-ce que tu peux préciser le niveau de mise à jour d'Office 2011, la version de Mac OS X concernée, et le format des images que tu essayes d'insérer (ainsi que l'emplacement à partir duquel tu tentes l'insertion) ?

je suis sur yosemite 10.10.3
pour word c'est 14.0.0
les images sont en jpeg
j'ai le sentiment qu il y a une sorte de restriction d'accès puisque lorsque je travaille avec libre office je fais la meme manip mai j'ai accès à l'ensemble des photos
voila merci pour votre aide

Si tu as fait une mise à jour, tu n'est encore qu'en 14.1.0. Il te faut maintenant faire la 14.5.1.

Au cas où le problème ne serait pas résolu, fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si le problème persiste dans une situation "propre". Ça permettra de voir à quel niveau chercher l'origine du problème.

il semblerait que je ne puisse pas ajouter des photos issu de la bibliothèque photos par contre les photos et images du web que j'enregistre ça fonctionne mais sans accéder aux images via la bibliothèque
meme avec une autre session ça ne marche pas

Ah, mais là c'est autre chose, du coup, ce n'est pas un problème général avec l'insertion de photos, seulement un souci pour récupérer les photos depuis la bibliothèque de Photos, la nouvelle application qui vient d'être ajoutée avec la dernière mouture de Yosemite.

En effet, Word 2011 (qui a quelques années de vol) ne reconnaît pas la bibliothèque de Photos, si c'est bien ce que tu veux dire. Ce n'est tout de même pas trop étonnant, Photos étant tout juste sortie (et pas vraiment prévue en 2010). Mais la bibliothèque d'iPhoto reste tout à fait utilisable (et, sauf erreur, rien n'oblige à utiliser Photos).

En principe (je ne suis pas en situation de tester), il est toujours possible de faire glisser les photos depuis Photos vers le bureau et, de là, elles s'insèrent par simple glisser-déposer dans Word 2011. Si je comprends bien ce que tu as écrit, l'insertion depuis le bureau fonctionne maintenant. C'est déjà un bon début.

Tu peux aussi installer la prévisualisation Office 2016 : sauf erreur elle permet de récupérer les photos directement dans la bibliothèque de Photos.

Dernière édition:
ok le glisser déposer depuis le bureau fonctionne je ferai comme ça
merci bcp pour ton aide et la rapidité de tes réponses!!!