probleme pour ouvrir un clé USB

marie5152

Membre confirmé
25 Février 2007
23
1
Bonjour à tous,
JE POSSÈDE UNE CLE USB QUI S'OUVRE AVEC UN MOT DE PASSE SOUS WINDOWS.Par contre, lorsque je la mets sous mac, je n'arrive pas à lire les fichiers de cette clé. La clé apparait bien dans le finder et j'ai 3 fichiers : autorun.inf, launchpad.zip et launch U3.exe. y'a t'il un programme a installer? Que dois je faire???

Merci pour votre aide.

regarde dans l'utilitaire de disque s'il n'y a pas un deuxieme volume a monter.
MacOS ne comprend pas le .exe... hors sous windows, c'est celui ci qui bloque la deuxieme partie... en gros, monte le 2° volume (si c'est fait comme ca :rolleyes: ) et hop ;)

Il semblerait que ta clé soit protégée par une application qui crypte tes données. Sans l'activation de cette application, les données de ta clé ne peuvent être décryptées, donc lues...

As-tu essayé d'ouvrir simplement le fichier "launchpad.zip" ? Est-ce qu'un mot de passe est demandé ?

J'ai une clé comme ca qui doit normalement crypter etc... et bah, les deux partitions montes, et puis c'est tout :D
Par contre, sous win, il faut s'authentifier ;)

Le probleme c'est que launchpad.zip contient des fichiers .exe donc impossibles à ouvrir aussi. sinon en ce qui concerne l'utilitaire de disque, lorsque je l'ouvre, il ne reconnait pas du tout la clé usb... honnetement je suis un peu paumé. je suis une récente switcheuse et je crois que je ne connais pas encore totalement mac os

Sur ton PC, une fois authentifier, tu as un deuxieme volume qui apparait? ou bien, c'est toujours la meme clé qui contient tes données?
Tu peux regarder la capacité de la clé (Pomme+I) et voir si cela correspond a sa capacité, ou bien a une infime partie de celle ci…

Le meilleur moyen serait, à partir d'un PC, de "déprotéger" la protection de la clé usb, et après elle montera sans problème et tu auras accès à tes documents.

On a le coup avec une clé usb sandisk du bureau, protégée par mot de passe, etc: pour l'utiliser sous mac os, pas le choix: pas de protection. Donc, puisqu'on doit l'utiliser protégée, on démarre le mac sous Windows et là, la protection fonctionne...

j'avais une clé qui posait problème,

j'ai retiré les fichiers, je l'ai reformatée - attention de ne bien formater la clé et non pas le disque dur !!!!!!

Et maintenant elle fonctionne très bien. En revanche, je ne vois pas très bien ce qu'est ce mot de passe..

Du coup si tu choisi cette option, tu la reformates depuis ton pc et elle fonctionnera sur mac aussi.

Je ne suis pas professionnelle en dépannage, donc demande l'avis à d'autres plus expérimentés en clé usb peut-être..bonne chance:)

makever, je ne pense pas que marie5152 soit dans la même situation que toi. Elle utilise une clé USB protégée, souvent utilisée par les professionnelles pour transporter des données cryptées. Ce qui évite, en cas de vol de la clé, la possibilité de voir le contenu.

ce systeme, c'est aussi con que d'avoir une image disque codé :D C'est pas possible que ca fonctionne des deux cotés a la fois.
Sinon, il reste toutes les solutions Win sur mac! (pt'et pas crossover)

ce systeme, c'est aussi con que d'avoir une image disque codé :D C'est pas possible que ca fonctionne des deux cotés a la fois.
Sinon, il reste toutes les solutions Win sur mac! (pt'et pas crossover)

Il pourrait y avoir des solutions qui fonctionnent des deux côtés, à base de clé PGP, ça serait une voie à vérifier, ça fait des années que je n'utilise plus PGP, mais il me semble que l'on pouvait encoder en PGP depuis n'importe quelle plateforme.