Probleme pour supprimer une application

Yourivals

Membre confirmé
26 Décembre 2009
57
0
Bonjour,
Je suis sous Mac OS 10.6.4 et j'ai télécharger il y a une semaine PDANet.
Depuis, même après avoir supprimer l'application, un message s'affiche à chaque démarrage de mon MacBook :

Je sais que ce n'est pas un très gros problème, mais ne savez-vous pas comment je peux faire pour que ce message ne s'affiche plus ?
Si vous avez besoins de plus d'informations, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Bonjour
comment avez vous supprimé l'application ?
Avec un désinstalleur fourni par le logiciel ou bien en mettant à la poubelle ?
Visiblement votre appli à mal été supprimé

Bonjour
comment avez vous supprimé l'application ?
Avec un désinstalleur fourni par le logiciel ou bien en mettant à la poubelle ?
Visiblement votre appli à mal été supprimé

Je l'ai supprimé et ré-installé 2 fois et de 2 façons différentes :
D'abord j'ai supprimer avec le désinstalleur fourni par PDANet, mais le message est resté.
Ensuite j'ai ré-installé pour supprimer l'application avec AppZapper, mais le message s'affichait toujours.

AppZapper, c'est sans doute moins conseillé que la méthode du fournisseur.

Je pense que, de toutes façons, c'est uniquement au niveau du pare-feu que ça se passe. Ce qui ne m'avance pas plus car je ne sais pas où il stocke sa configuration :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Ce que je ferais :
- installer l'application
- aller dans les paramètres du pare-feu (Préférences Systèmes) et supprimer toute allusion à l'application
- désinstaller proprement l'application avec son désinstalleur.

C'est bon, j'ai trouver comment désinstaller l'application proprement ; il y avait ce document avec tout ce qu'il faut supprimer dans mon dossier Maison :

capturedcran20101028162.png

Merci d'avoir pris le temps de m'aider ;)

C'est le fichier qui enregistre toute la configuration de ton pare-feu

= si tu le supprimes, tu devras reparamétrer ton pare-feu, et tu n'en seras pas débarrassé pour autant de PDANet !