Problème PowerBook 15''

TheraBylerm a dit:
merci, mais je calibre ma batterie régulièrement... en même temps, c'est un bug qui intervient très rarement. Peut être que c'est le signe qu'il faut que je recalibre ma batterie, après tout.

t'as bien lu ma réponse ? :rolleyes:

bimboteb a dit:
En parlant de ça, c'est déjà quoi la manip' pour recalibrer sa batterie, s.t.p.

utilisation sur batterie jusqu'à décharge complète, faut attendre la mise en veille. Puis recharge complète en une seule fois.
C'est indiqué dans le livret du PowerBook, c'est notamment à faire lors de la première charge après achat ;)

J'ai une question :

qu'est ce qui, selon vous, active et desactive la mise en veille, via la fermeture de l'ecran... ?

Peut etre que c'est par la que se trouve le probleme.

Par exemple : est ce que c'est le loquet magnetique qui est reperé?
ou la pression sur le bouton en facade qui reactive l'ecran,
ou quelquechose au niveau des charmieres arrieres,
ou encore, le petit loquet noir (la griffe sur l'ecran), qui clique sur un bouton?

Faut creuser, ça m'intrigue ce truc. :D :eek:

C'est le coté, je dois m'y prendre plusieurs fois pour reactiver, qui m'a mis la puce a l'oreille.

cf FRED : ouais, ben le prob viens de se reproduire, sorti de veille, et rien ne se passe, il a fallu que je referme l'écran 2 fois pour qu'il sorte de veille.

TheraBylerm a dit:
Pour le reset PMU ? Oui, oui, j'ai fait aussi...

Pour la batterie qui commence à donner des signes de faiblesse, c'est étrange car mon PB date de moins de 6 mois...

Question con : a chaque fois que je recalibre ma batterie, il faut que je fasse le reset PMU ?

non. C'est juste après avoir rencontré ce pb que je te conseillais de faire ces 2 manipulations.
Je n'invente rien, c'est simplement ce qu'ils conseillent dans la KB d'Apple...

si tu as fait ces 2 manipulations et que ça continue, je sèche... surtout que ta batterie est toute récente :confused:

BenHub a dit:
C'est le coté, je dois m'y prendre plusieurs fois pour reactiver, qui m'a mis la puce a l'oreille.

cf FRED : ouais, ben le prob viens de se reproduire, sorti de veille, et rien ne se passe, il a fallu que je referme l'écran 2 fois pour qu'il sorte de veille.

c'est bien que tu arrives à le réveiller quand même car dans mon cas, à chaque fois j'étais bloqué totalement. Mais la prochaine fois que ça se reproduit, je vais essayer ce que t'as fait : ouvrir puis refermer 2 fois. En espérant que ça marche !

C'est quand meme bizar comme probleme, car avec airport, il se réveille bien parfois, mais bug de temps en temps, et pour le moment, je n'ai pas constaté de bug sans airport, alors je vais continuer a faire des tests.

Si tu enleves la carte et que tu l'as remets

Si c'est que ca :up:

Ben je vais essayer de remettre un screen saver apple, pour voir si ca change.

Je me suis apercu que ca arrive souvent que l'uptime de la machine est important.

roro a dit:
c'est bien que tu arrives à le réveiller quand même car dans mon cas, à chaque fois j'étais bloqué totalement. Mais la prochaine fois que ça se reproduit, je vais essayer ce que t'as fait : ouvrir puis refermer 2 fois. En espérant que ça marche !

hier soir, j'avais mis mon PB en veille sur la fenêtre de login. Je l'ai retrouvé qques heures plus tard avec la diode de veille éteinte, le ventilo qui tourne, le boitier chaud, l'écran éteint mais chaud car il touchait le clavier... j'ai fermé et rouvert 3 fois de suite, ça n'a rien changé.
Seule solution : forcer à éteindre.
J'en ai ras le bol... :mad: ça se produit plus d'une fois par semaine alors que j'éteins et j'allume mon Mac tous les jours (donc il ne reste pas longtemps sans un redémarrage). Je le mets en veille dans la journée seulement.
Je n'ai fait aucune MAJ, ni install, ni que dalle... j'ai vidé les caches via onyx, réparé les autorisations, supprimé la seule "extension" (byte controller) installée... ça ne change rien... grrrr...... comprends vraiment pas pourquoi, sans changement matériel ni logiciel, depuis quelques semaines il me fait ça. :mad: :confused:

Si tu allais voir un revendeur agréé

Quelle version de OS tu as ?
Si tu dis que ca fait quelques jours, peut-etre est-ce du a la 3.7 ?

Chez moi je crois avoir trouve la soluce : j'appuie sur le bouton de demarrage et je lui dit de suspendre, donc je suis sur qu'il ne va pas faire semblant d'aller en veille et de le retrouver comme toi bouillant apres une journee passee comme ca. Une fois qu'il est suspendu, je ferme le clapet. En le reouvrant, il redemarre impec et airport se reconnecte 2 ou 3 secondes plus tard.

je suis en 10.3.4 depuis plusieurs mois. Pour info, c'est indiqué dans mon profil ;)

quand je le mets en veille, il passe bien en veille... c'est plus tard que je le retrouve réveillé mais bloqué ! c'est très curieux car ça peut le faire même quand aucune session n'est ouverte.

Effectivement c'est assez bizar.

Enfin pour le probleme de la sortie de veille, que ce soit screensaver ou airport, ca change pas grand chose.