Problème PowerMac G4

afocam

Membre confirmé
5 Février 2007
15
0
Bonjour a tous.
J'ai un gros probléme, j'avais un mac g4 bi pro qui st tombé en panne malheuresement la garantie venais de ce finir, je le raméne a faire reparer dans un centre agréer apple, aprés 1 mois rien, 2 mois aprés il me disent que c les prossesseur, alors il change les processeur mais c la carte mére qui lache(ou qu'ils ont cassé) aprés plus de 4 mois il me propose de me filé un mac mini moins puissant que ma machine (je fais du montage vidéo) au debut je pensais qu'il me le pretait le mac mais non il veulent me refourgué le mac mini a la place de mon g4 je pense que vais faire un .......:mad:

qu'est-ce qu'il y a d'urgent ?

si tu écrivais autrement qu'en sms-like je t'aurais volontiers proposé de faire un courrier mais là...

• J’aime
Réactions: JPTK
Bonjour a tous.
J'ai un gros probléme, j'avais un mac g4 bi pro qui st tombé en panne malheuresement la garantie venais de ce finir, je le raméne a faire reparer dans un centre agréer apple, aprés 1 mois rien, 2 mois aprés il me disent que c les prossesseur, alors il change les processeur mais c la carte mére qui lache(ou qu'ils ont cassé) aprés plus de 4 mois il me propose de me filé un mac mini moins puissant que ma machine (je fais du montage vidéo) au debut je pensais qu'il me le pretait le mac mais non il veulent me refourgué le mac mini a la place de mon g4 je pense que vais faire un .......:mad:

Moins puissant le mini ? Ca dépend lequel tu sais ! C'est iun combien ton bipro ? La vitesse des proc ?

Moi à ta place je prends le mini et je me paye un ptit DD externe en firewire.
Attends si c'est intel core duo, il sera bien plus puissant que ton powermac.

Si tu peux par contre exige d'avoir autant de ram que sur ton PM, et un DD interne le plus gros possible.

Je suis désolé pour l'ecriture mais je suis super tondu; encore merci de votre aide, mon ordi c'est un bi 2x1,25 RAM 512x2 et 256x1 Disque dure 2x80 et 160x1 malheuresement ce voleur me propose le plus petit des mac mini:mad:

1000 mercie

ps: je crois que je vais devoir entamer des procédures mais çà veut dire pas de mac pendant trés longtemps.

160x1 malheuresement ce voleur me propose le plus petit des mac mini:mad:

C'est à dire ? un mini G4 1,25 ghz avec un DD de 40 go à 4200 tours et 512 mo de ram ?

Quand tu dis "venait de ce finir" (la garantie), tu peux être plus précis ?
Hors garantie il n'y a de toute façon aucune obligation, donc de là à parler de vol.

qu'est-ce qu'il y a d'urgent ?

si tu écrivais autrement qu'en sms-like je t'aurais volontiers proposé de faire un courrier mais là...

:rose: Désolé je suis super tondu et en plus j'ai jamais eté super fort en francais je veux bien te faire une lettre mais çà va prendre du temps.:siffle:

si tu as vraiment le sentiment qu'on te fait tourner en bourrique, prends contact avec une association de consommateurs pour obtenir au moins un conseil.

Et cite ce fait dans le courrier ;)

si tu as vraiment le sentiment qu'on te fait tourner en bourrique, prends contact avec une association de consommateurs pour obtenir au moins un conseil.

Et cite ce fait dans le courrier ;)

Peace and love pas du tout j'ai pas l'aire de tourné en bourique je prend la températute, j'ecoute ce que les macmegerationiste cool ont a me dire a ce sujet merci pour ll'asso mais ce sera mon dernier recourt.:zen:

quel modèle exact de mac mini?
peux-tu indiquer la configuration précise ?

Il me propose ce modéle:(
Afo

Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
512 Mo de mémoire
Disque dur de 60 Go1

Ben pourquoi tu dis qu'il est moins puissant ? Je connais pas la config de ton G4, mais te laisse pas aveugler par le "seulement" 1,66 du Mini : c'est un processeur Intel, ça dépote ;)

Peut-être la vitesse du disque dur du Mini ? Tu as quoi dans le G4 ? Sinon, comme déjà indiqué : disque externe firewire c'est bien pour la vidéo ;)

Si tu as plus que 512Mo de ram sur ton G4 essaye d'obtenir la même quantité sur le mini ;)
Ceux qui font de la vidéo pourront te dire ce qu'ils en pensent, mais 512 c'est limite...

Il me propose ce modéle:(
Afo

Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
512 Mo de mémoire
Disque dur de 60 Go1

Pfff... plains-toi, ce mac mini, en encodage vidéo, doit être facile 2 fois plus puissant que ton powermac ! :o
Tu lui mets un DD firewire externe de 250 go pour une bouchée de pain tu fais rajouter de la ram ou tu le fais toi même (2 go tant qu'à faire en tout) et t'auras pas à regretter ton bruyant et vieux powermac.

Pfff... plains-toi, ce mac mini, en encodage vidéo, doit être facile 2 fois plus puissant que ton powermac ! :o
Tu lui mets un DD firewire externe de 250 go pour une bouchée de pain tu fais rajouter de la ram ou tu le fais toi même (2 go tant qu'à faire en tout) et t'auras pas à regretter ton bruyant et vieux powermac.

10000 mercie