probleme preference sur scribus

C27

Membre enregistré
12 Novembre 2006
2
0
bonjour tout d'abord et merci à l'avance pour votre aide
j'ai installé scribus 1.3.3.2 sur mon ibook G4 sous mac OS 10.3.9
et la premiere fois il me dit en quittant qu'il n'a pas gardé les préférences. bon je me dis pas grave... je suis nulle c'est grave parce que la maquette de mon journal associatif (parution vendredi prochain...) donc ma maquette presque finie... et bien il ne la reconnait pas et ne l'ouvre pas à cause de ses préferences qu'il n'a pas gardées..... oui oui super :eek:...
donc est ce que quelqu'un peut m'aider à récuperer ma maquette ou au moins enregistrer les préférences.

je ne pense pas que le probleme soit le chemin ghostscript (sur la première version (a laquelle je vais peut etre revenir.... ) ça ne gardait ça ou les librairies que sur deux semaines (environ) mais au moins je faisais mon journal là ça devient plus problématique....

j'espère que vous allez m'aider

bonne soirée!!!

Bonjour,

Je ne crois pas que je puisse être celui qui apportera la solution. J'ai la version 1.3.4 sur un imac G3 500 avec Tiger 10.4.11. Je n'ai fait que quelques essais avec Scribus mais j'ai l'intention de réaliser des albums.
J'ai beaucoup cherché pour arriver à utiliser "Préférences" qui reste inaccessible dans le menu "Scribus". J'ai pu faire une installation convenable avec "Préférences" dans le menu "Fichier" et je la retrouve et peux la modifier à chaque lancement.... mais je suis sûr que c'est ce que tu fais déjà et je n'ai pas de meilleure solution à proposer que des opérations de maintenance déjà citées ou encore réinstaller Scribus...

Bonne chance.

réparer les autorisations???
c'est gentil, mais si je ne l'ai pas fait déjà je vais le faire : je suis une bille en informatique. mais pour de bon.
Vous pouvez m'expliquer plus?
j'importe dans ma maquette des pdf et des odt.
la maquette : c'est une deux pages A3 paysage.

je me demande si c'est pas un probleme de mémoire ou de taille du document. (les petites maquettes (un texte une photo, pour l'instant j'arrive à les ouvrir) ou alors c'est le format de la maquette.
ou alors j'ai quelque chose de bizarre : dans les préferences : à général le lien pour les documents il y a juste users et mon nom, mon chef de projet qui m'a retiré la maquette pour ce mois-ci... (moi dég???? non...... pas du tout...) lui c'est un lien à rallonge qui est mémorisé.

merci bonne soirée.

merci