Problème profils ICC dans XPress 10

Chapuis

Membre confirmé
6 Août 2014
14
1
Bonjour,

C'est ma première intervention dans un forum.
Je suis un vieux de la vieille comme Claude72 dont les conseils, et les astuces, me rappellent fortement ceux que je donne à mes apprentis ou collègues.

Et pourtant... pourtant... je me trouve confronté à un problème de taille.

Je viens d'installer 2 postes mac avec XPress 10.0. Mes profils prépresse sont bien reconnus dans le gestionnaire de profils (fogra 39, PSO uncoated, etc.), et pourtant au moment de créer mes styles de sortie PDF, je ne vois aucun de mes profils et ne peux donc faire mes settings.

Qu'est-ce que j'ai loupé et où dois-je mettre ces p.....s de profils!?!?!?

C'est quand même plus simple avec Indesign et toute la suite Adobe.

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui vont surement me sauver la mise.
 
Perso, j'ai tout désactivé dans xpress à ce niveau.
c'est direct un postscript avec le profil sélectionné dans acrobat distiller.
c'est une usine à gaz, leur réglage icc
 
Euhhh, ouais!
A l'ancienne, quoi! Comme quand j'avais 25 ans.

J'aurai préféré une soluce aussi pratique que dans Indy, mais merci quand même.
 
yep. pareil que quand j'en avais 23 :D:D
et je t'avouerai qu'ayant trouvé un bug sur l'icc sur indesign, je fais pareil avec lui.
je n'ai que faire du rendu à l'écran. tout est réglé avant :up:
 
Je ne connais pas XPress 10...

... je me suis arrêté à la version 7.5, qui m'a déjà bien cassé les coquilles avec sa gestion des couleurs : quand je flashai un texte en noir 100%, il sortait à 92% sur le film... alors j'ai fini par désactiver complètement la gestion des couleurs !

(idem avec InDesign : noir 100% qui sortait à 92 ou 93%, donc j'ai fini par désactiver aussi)

En fait, je n'utilisais la gestion des couleurs icc et les profils qui vont avec que dans Photoshop, et donc pour les images matricielles.
Pour les éléments vectoriels, y compris les textes, je règlais/gèrais tout à la mano.
 
Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé!

Je devais aller dans "Edition -> Paramétrages couleur -> Sortie" et créer de nouvelles sorties basées sur mes profils prépresse afin de les voir dans mes réglages pdf.

ça, c'est résolu!!!

Maintenant, un autre problème se pose:
2 postes iMac identiques installés en XPress 10.0. Sur l'un, les couleurs de la palette s'affichent bien, et sur l'autre, toutes les couleurs s'affichent en noir.

J'ai beau changer de pantone ou de valeurs quadri, l'affichage reste noir.

Décidément, Quark... dlkgnskfgbncfkbnckgnèof!!!!!!!!!
 
Vérifie si tu n'es pas en mode Niveaux de Gris dans Affichage > Sortie préliminaire… (!)
 
Ben, non.

C'est réglé sur "Néant". Dans ma palette couleur, j'ai toujours les pavés "Cyan, magenta, Jaune" en noir; par contre, j'ai le pavé "Repérage" en beige.

Comprenne qui pourra!!!
 
A ce niveau-là (Affichage > Sortie préliminaire), tu dois choisir tes paramètres de sortie pour que Quark affiche ta mise en page au plus proche de ce qui sortira. Néant, ça dit bien ce que ça veut dire…
 
à CMYK,

Effectivement, "Néant" veut bien dire "Rien"

Sauf que... ...sur l'autre poste, les réglage est sur néant par défaut et que les couleurs s'affichent bien.

La seule façon que j'ai d'afficher les couleurs dans ma palette est de régler sur "Composite RVB" (C'est le seul qui fonctionne pour m'afficher les couleurs), sauf que si j'importe un pdf CMJN, rien n'apparaît.

C'est à devenir fou!!!