Problème .psd de PC à Mac

korimar08

Membre confirmé
1 Janvier 2008
19
0
Champagne-Ardennes(france)
Déjà bonjour à tous,

Voilà je travaillais sur pc avant et tant donné que j'ai acheter un mac j'ai tout mis sur un disque dur externe WD, je voulais retravailler des fichiers .psd fait sur photoshop cs3 sur PC. Je les ai mis sur le mac et lorsque je veux les ouvrir avec photoshop cs3 il me marque:

"Impossible d'effectuer cette opération car le calque n'est pas un calque texte correct" puis ensuite "Les calques de texte dans ce document ont été pixéllisés, car le moteur de texte n'a pu être initialisé."

Quelqu'un sait déjà ce que tout ca veut dire et m'aider?

Merci.

Ps: le message ne s'affiche que pour un .psd tout les autres fontionnent trés bien.

J'ai jamais eu droit à ce genre d'alerte.
Je pense à un problème de Polices. Tes calques textes ont été réalisés sur un PC avec des polices X d'un format Y et sur ton mac il n'y a pas les polices X ou si oui d'un format Z, il a pas aimé…
:)

J'ai jamais eu droit à ce genre d'alerte.
Je pense à un problème de Polices. Tes calques textes ont été réalisés sur un PC avec des polices X d'un format Y et sur ton mac il n'y a pas les polices X ou si oui d'un format Z, il a pas aimé…

+1

Je penche aussi pour un probleme de polices! (nik la poliss :rateau:)

Oui, je pense que tu peux faire une croix sur tous les calques de texte…

Pour éviter ça tu peux (depuis le PC) ré-enregistrer tous tes PSD en Photoshop-PDF (polices incorporées !) pour pouvoir les utiliser sans souci sur le Mac.
Un bête script fera ça en un tournemain.

Oui, je pense que tu peux faire une croix sur tous les calques de texte…

Pour éviter ça tu peux (depuis le PC) ré-enregistrer tous tes PSD en Photoshop-PDF (polices incorporées !) pour pouvoir les utiliser sans souci sur le Mac.
Un bête script fera ça en un tournemain.

on perd en qualite en passant sous PDF ou pas?

car je remarque que meme en qualite optimale, il re-compressait certaines donnees...

on perd en qualite en passant sous PDF ou pas?
car je remarque que meme en qualite optimale, il re-compressait certaines donnees...
La qualité d'un PDF (y compris les Photoshop-PDF) dépend des réglages utilisés dans le panneau "Images" lors des réglages des paramètres de conversion.
Ce qui dégrade les images ce sont les options : Sous-échantillonnage et compression JPEG.

Pour garder les images intactes je te conseille plutôt de paramétrer :
- Sous-échantillonnage : sans
- Compression : ZIP

:up: