Problème Push iCloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet yopp
  • Date de début Date de début

yopp

Membre confirmé
12 Octobre 2011
19
0
Albi
Salut à tous.

Un petit message que je sèche complètement...

Depuis un petit moment, je ne reçois plus mes mails iCloud en push.
Il me faut obligatoirement lancer l'application mail de mon iPhone pour que les nouveaux mails soient cherchés et téléchargés.

J'ai fais un restauration complète de mon iPhone, une suppression et réinstallation de mon compte iCloud sur l'iPhone, rien n'y fait, toujours pas de push alors que l'option push est bien activée et que du jour au lendemain, ça c'est arrêté de fonctionner.

Je suis sur iPhone 4S avec iOs 5.1.1 (en 5.1 j'avais déjà le soucis, je me suis dis que la mise à jour pouvait améliorer le bug mais nada :mad: )

Si quelqu'un a le même soucis (manière que je soit pas un cas isolé ce qui pourrait être un soucis du coté de iCloud lui même) ou éventuellement des solutions pour arranger ça, je suis fortement preneur!

Merci

Cela m'est arrivé fréquemment et je ne pense pas que cela vienne de iCloud mais plutôt de l'iPhone et iOS 5.
En effet, mon compte iCloud se trouve aussi sur mon iMac et sur mon iPad et je n'ai pas de soucis de Push avec eux. Il s'avère qu'assez souvent que des mails n'arrivaient pas en Push sur mon iPhone mais bien sur mon iPad. Les 2 appareils sont connectés sur le même réseau Wifi.
En fouillant un peu dans mon iPhone, je me suis souvenu que j'avais installé 2 certificats afin de résoudre (déjà...) un problème de Push avec Gmail en Exchange. Le fait d'avoir supprimé ces deux certificats a beaucoup arrangé les choses. Depuis, il est rare que la synchro Push ne se fasse pas.
Voilà, j’espère t'avoir éclairé un peu et encore une fois, je pense que le problème vient bien de l'iPhone et d'iOS 5 et non d'iCloud.

J'avais le même problème en faisant cette manipulation tout est rentré dans l'ordre :
Try this, it worked for me:

1. Go to "SETTING" > "MAIL, CONTACTS, CALENDAR" > "NEW DATA" > turn "PUSH" slider OFF
  2. Go to "SETTING" > "MAIL, CONTACTS, CALENDAR" > "NEW DATA" > "ADVANCED" > "ICLOUD ACCOUNT" and select MANUAL
  3. Go to "SETTING" > "ICLOUD" and turn OFF "MAIL" Slider
  4. RESTART iPhone
  5. Go to "SETTING" > "MAIL, CONTACTS, CALENDAR" > "NEW DATA" > turn "PUSH" slider ON
  6. Go to "SETTING" > "MAIL, CONTACTS, CALENDAR" > "NEW DATA" > "ADVANCED" > "ICLOUD ACCOUNT" and select PUSH
  7. Go to "SETTING" > "ICLOUD" and turn ON "MAIL" Slider