Probleme Push mail avec Yahoo

grald75

Membre confirmé
17 Juillet 2009
37
0
Bonjour,

J'ai un Iphone 4S avec ios 5, mis à jour, et depuis deux jour je ne reçois plus mes mail yahoo de façons "push", c'est a dire que pour savoir que j'ai reçu un mail je dois "cliquer" sur l'appli mail et la je sais que j'en ai un et je peux le lire. Mais pas de notifications a moins de cliquer manuellement.

J'ai deux autre comptes : icloud et hotmail et pour eux aucun soucis. Une notification sonore avec pastille dès réception...

Ma compagne a la meme config sur son Iphone, configuré pareil et aucun probleme...

Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ? Y a t il un soucis avec yahoo ?

Merci

Grald

Euh... question peut-être idiote, mais tu es allé voir dans menu Réglages > Mail > Nouvelles données > Avancé pour vérifier que le push est toujours activé pour ton compte Yahoo ?
Sinon : éteindre/rallumer et voir ce que ça donne.
Sinon bis : reboot de l'iPhone.
Sinon ter : PushMail sur l'App Store (marche très bien avec tous les comptes mail, dont Gmail).

Merci Coyote pour la réponse, j'ai fais tout ça (vérification, menu, push activé)et le push est revenu de façon tout à fait étrange : j'ai crée une autre adresse yahoo (ymail) que j'ai ajouté aux trois autres et la, miracle, le push est revenu !! j'ai désinstallé cette nouvelle adresse pour voir et paf plus de push !! note que je n'ai ce problème qu'avec mon adresse yahoo, les autres boite sont réactive, peut etre as tu une explication ??

Je vais jeter oeil (et le récupérer:)) sur l'application push mail,

Merci encore,

Grald

Je n'ai pas d'explication, mais dans ce cas tu peux peut-être essayer de supprimer ton compte Yahoo de l'iPhone (ça n'effacera que l'accès par iPhone, pas de risque pour tes mails/fichiers), puis reboot iPhone (par principe), puis tu rentres à nouveau les paramètres de ton compte, comme une nouvelle adresse.

Ça marche ?

Comme je te disais Coyote g déja essayé tout ça...par contre as tu un retour sur push mail ?? tu l'utilise personnellement ?

Oui, je l'utilise avec mes (trois) comptes Gmail.
C'est facile à installer et à paramétrer, mais il faut prévoir d'être devant son Mac ou son PC pour la première mise en service (on installe en fait un renvoi sur une boîte mail intermédiaire).
Ce n'est pas du "vrai" push parce que seul PushMail voit arriver tes mails et te prévient : notifications, pastilles, sons, aperçus, tout y est mais Mail ne les affichera que lorsque tu relèveras ton courrier.
J'ai Mail et PushMail dans un même dossier : la pastille du dossier additionne les pastilles de Mail et de PushMail, le compte est bon. Je suis prévenu en push, compte concerné, expéditeur, etc., peux lire les aperçus (paramétrables), et quand j'ouvre Mail la relève du courrier se fait bien sûr automatiquement, c'est transparent...
Tu peux aussi lire tes mails sur PushMail, mais moins de possibilités de classement et de tri, et si tu effaces tes mails sur PushMail il ne sont effacés que sur l'appli, pas sur Mail ou tes comptes.
Là je suis prévenu de tes réponses en push par l'alerte du forum qui m’envoie un mail sur une de mes adresses Gmail ;)

Je voulais mettre le lien de PushMail, mais apparemment il n'est plus sur l'App Store... (mais il continue de fonctionner impec') Il y a une floppée d'applis du même genre, fais une recherche sur "push"