Problème quicktime et perian

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nanok
  • Date de début Date de début

Nanok

Membre confirmé
13 Février 2008
52
3
Bordeaux
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que quicktime ne lisait plus certains fichiers vidéos .avi. Pour être plus précis, soit il ne les lit pas (écran gris) soit il lit les 10 premières secondes (alors qu'il les lisait sans problème avant). J'ai eu une fois un message d'erreur m'indiquant que perian serait peut être à l'origine du problème. J'ai donc désinstallé et réinstallé perian (la dernière version 1.2) mais le problème persiste. Décidé à passer sous snow, j'ai fait la MAJ en pensant que le nouveau QTimeX pourrait les lire...problème toujours là.
J'ai testé QT sur un autre compte utilisateur et ca ne marche pas. Par contre, sur mon portable mac, QTX le lit très bien avec version 1.1.3 de perian.
Bref je pense que le problème vient d'un bug de perian mais je ne sais comment le résoudre.
Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

personne ne peut m'éclairer??

Ces avi contiennent du vieux divx version 3 ?

J'ai remarqué ça. Déjà avec Divx et aussi avec Perian.

Pourtant Divx Player lira ces fichiers sans problème. La difficulté semble au niveau de l'intégration QuickTime... tant le X que le 7.

Choix délibéré de ne plus supporter un vieux codec ? Bug ? C'est aux devs de Perian de résoudre le problème.

Tu peux utiliser VLC.

Heu, pour ce qui est des divx version 3 j'en sais rien mais en tout cas les fichiers ne sont pas très vieux (sept. oct. 2009). Y'a t-il un moyen de le savoir?
Sinon c'est vrai que VLC les lit sans problème. Donc apparement, format plus pris en charge depuis la MAJ perian. Si c'est ça, y'a t-il un moyen de récupérer l'ancienne version 1.1.3? Sur leur site, seule la dernière est dispo?

Merci pour le logiciel. Voila son rapport pour le fichier en question...j'y comprend pas grand chose peut être sauras-tu l'interpréter...
General / Container Stream # 1
Total Video Streams for this File -> 1
Total Audio Streams for this File -> 1
Video Codecs Used -> XviD
Audio Codecs Used -> MPEG-1 Audio layer 3
File Format -> AVI
Play Time -> 43mn 3s
Total File Size -> 348 MiB
Total Stream BitRate -> 1 130 Kbps
Copyright (Tag) -> SLTeam
Encoded with -> MEncoder 2:1.0~rc2-0ubuntu19
Encoding Library -> MPlayer
Video Stream # 1
Codec (Human Name) -> MPEG-4 Visual
Codec (FourCC) -> XVID
Codec Profile -> Streaming Video@L1
Frame Width -> 624 pixels
Frame Height -> 352 pixels
Frame Rate -> 23.976 fps
Total Frames -> 61953
Display Aspect Ratio -> 16/9
Scan Type -> Progressive
Colorimetry -> 4:2:0
Codec Settings (Summary) -> BVOP
Codec Settings (Packet BitStream) -> No
QF (like Gordian Knot) -> 0.188
Codec Settings (BVOP) -> Yes
Codec Settings (QPel) -> No
Codec Settings (GMC) -> No warppoints
Codec Settings (Matrix) -> Default (H.263)
Video Stream Length -> 43mn 3s 959ms
Video Stream BitRate -> 988 Kbps
Bit Depth -> 24 bits
Video Stream Size -> 304 MiB (87%)
Video Encoder -> XviD0050
Audio Stream # 1
Codec -> MPEG Audio
Codec (FourCC) -> 55
Codec Profile -> Joint stereo
Audio Stream Length -> 43mn 3s 960ms
Audio Stream BitRate -> 129 Kbps
Audio Stream BitRate (Nominal) -> 128 Kbps
Audio Stream BitRate Mode -> VBR
Number of Audio Channels -> 2
Sampling Rate -> 48.0 KHz
Bit Depth -> 16 bits
Audio Stream Size -> 39.8 MiB (11%)
Audio Encoder -> LAME3.95
Audio Encoder (Settings) -> -m j -V 4 -q 3 -lowpass 17.5 --abr 128

Encore du pingouin... :mouais:

Ce qui m'exaspère le plus avec les teams, c'est cet aspect geek à tout prix. T'as un truc qui marche pas mal, mais il faut toujours qu'ils changent d'encoder, même au risque de prendre une bêta buggée.

Xvid mp3 dans avi normalement ça ne devrait pas poser de problème. Là, c'est du XviD 005xx. D'habitude on voit plutôt du 004xx. Ensuite les mecs sont passés au H264 et mp4, voire mkv.

Mais bon. Comme toujours avec les pingouins... va savoir ce qu'ils ont foutu.

T'as aussi MPlayer Extended, très bon lecteur. Il ne fera sûrement pas de difficultés.

T'as encore la version 1.1.2 ici => http://www.apple.com/downloads/macosx/video/perian.html

Sinon, il faut aller demander sur le forum Perian.

http://forums.cocoaforge.com/viewtopic.php?f=25&t=21660

J'pipe que dalle aux trucs de progra', mais souvent, si QT n'y arrive pas, les codecs intégrés dans Plex marchent bien (même quand Perian n'y arrive pas d'ailleurs).

Merci pour toutes ces infos, j'ai récupéré l'ancienne version de Perian et ca fonctionne.
Ps : C'est quoi cette référence aux pingouins?