Problème RAM avec Lion

dayo03

Membre enregistré
7 Janvier 2011
3
0
Voilà mon problème, je possède un macbook Pro ( http://support.apple.com/kb/SP541?viewlocale=fr_FR ) de mi-2009 possédant d'origine 2 Go de RAM. J'ai changer la RAM pour passer à Snow Léopard et j'ai mis deux barrettes de 4 Go (8 en tout). Jusque là tout fonctionne correctement. Après avoir installer Lion, le mac se figeait devant l'écran d'accueil, se grisait et affichait un message "Kernel Panic", avec un panneau me demandant d'éteindre le mac au bouton. Par doute, j'ai remis mes barrettes de Ram livrés d'origine avec le mac, et là, tout fonctionne très bien !!! En interchangeant l'un et l'autre, le même résultat, bug avec 8 Go et tout va bien avec les 2 Go. Comment se fait-il que des barrettes de Ram fonctionnant sous Snow Léopard posent à problème à Lion ?

Depuis toujours, Mac OS X est sensible à la RAM. Il suffit que Lion accède d'emblée à certaine zone un peu flagada pour que ça plante.

Je suppose que tu n'avais pas acheté cette RAM sur le site d'Apple ? Elle est sans doute sous garantie.

Oui mais a-t-elle une garantie ? Il faut la faire jouer.

Un ptit up !

J'ai presque le même problème que toi sauf que mon mac est de fin 2010 et possède aussi 8g de Ram mais venant d'apple.

En regardant avec Istat pro j'ai seulement 445 mb de libre alors que seul Iphoto importe quelques photos. J'ai beau redémarrer toujours le même problème !

Normal ? ou pas normal ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Vegus

J'avais le même problème avec mon MacBookPro de 2008. Avec 8Go j'avais des kernels panic après les avoir enlever puis remise tout a correctement marché sans raison apparente.

Sans doute les barrettes étaient-elles mal installées la première fois. Ou un peu de poussière.