Problème RAM MBP 13 2010

peti

Membre enregistré
21 Janvier 2012
7
0
Bonjour,

J'ai acheté de la mémoire vive pour mon MBP 13 pouces de 2010, pour passer de 4 à 8 GB.
Lorsque les 2 barrettes sont installées, le système (10.6.8) se bloque au démarrage, il faut éteindre en appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation.
J'ai essayé chaque barrette dans chaque emplacement avec une ancienne dans l'autre (donc 6 GB), et ça marche tout à fait. Mais quand je mets les 2, ça bloque...
J'ai par ailleurs fait un tour dans les informations système > mémoire, et il y a une chose que je trouve étrange sur le numéro de série et fabricant:

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80CE
Numéro de pièce : 0x4D34373142353637334648302D4346382020
Numéro de série : 0x62D73831

BANK 1/DIMM0 :

Taille : 4 Go
Fabricant : 0x0000
Numéro de pièce : 0x563031443353463447423236383236383133
Numéro de série : 0x00000000

J'ai acheté la mémoire chez MacWay avec un kit SSD - mémoire - adaptateur superdrive, je ne sais pas la marque de la mémoire, ça dit juste www.macway.com dessus.

Y a-t-il quelque chose à configurer pour que ça marche? ou devrais-je faire un tour à un Mac store?

Merci pour votre aide, et mes excuses si c'est un problème déjà traité; je n'ai rien trouvé dessus.

Bonjour,

Personne n'a d'idée?

J'ai utilisé Apple Hardware Test ce matin pour voir s'il y a un problème, apparemment tout est normal.

Quels outils pourraient aider dans ce cas? Y aurait-il une mise à jour à faire pour quelque chose?

Aidez-moi, je suis perdu.

Merci

Ah mon avis tu es bon pour en racheter...

Et prend de la marque c'est un peu plus fiable...

quand j'ai mit les 8go dans le mien (celui de la signature) il a grimacé aussi un peut genre le meme souci que toi il bootais avec 6 go mai pas avec 8..

Je ne te garanti rien mai pour moi sa a marché et je l'ai deja fais pour d'autre mac que le mien :-)
Démarre avec 4 ou 6 go de ram utilise ton mac 5 minute pui éteint le et met la 2 eme barrette de 4 go et reboot et di moi ce que sa donne :-)

Merci pour vos réponses.

J'ai bien essayé comme ça, changer les barrettes après quelques minutes, mais rien à faire, ça ne va pas.

J'ai contacté le SAV MW, je leur renvoie les barrettes sous garantie.

Quant à prendre 'de la marque', qu'est ce que ça veut dire? Comment peut-on prévoir la fiabilité de ces choses?

Quant à prendre 'de la marque', qu'est ce que ça veut dire? Comment peut-on prévoir la fiabilité de ces choses?
On ne peut pas…
De temps en temps, même avec de la marque, on peut tomber sur une barrette incompatible => il suffit alors de la faire changer…

Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu ce matin les barrettes échangées pas MW.
Je les installe toutes les deux et.... pareil!!
Mêmes tests, mêmes résultats.

Alors j'ai quand même remarqué une chose (j'avais pas fait attention avant): la RAM MW est de la 4GB DDR3 1333MHz; lorsque je regarde dans les infos système, c'est indiqué 1067MHz. Se pourrait-il que ça vienne de là?

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go
Fabricant : 0x80CE
Numéro de pièce : 0x4D34373142353637334648302D4346382020
Numéro de série : 0x62D73831

BANK 1/DIMM0 :

Taille : 4 Go
Fabricant : 0x0000
Numéro de pièce : 0x344738000000533641465238432D48390000
Numéro de série : 0x00000000

Y a-t-il incompatibilité? Auquel cas j'aurais dû me méfier et vérifier, mais le site indique que mon modèle est compatible avec ces barrettes.
Que devrais-je faire?

Merci de répondre!

pour la vitesse pas de soucis .
ta ram peut aller plus vite mais est bridé par ta machine .

par contre meme si ce n est pas un soucis "techniquement" , les macs sont quand meme très sensible au niveau mémoire , donc le problème vient peut être de la .

tu devrais commander de la mémoire prévu pour ta machine, donc de la ddr3 à 1067 mhz ça limitera quand memes les soucis .

surtout qu après un échange en théorie tu peux supprimer les problèmes lié à une ou deux barrette mémoire défectueuse . c est assez rare pour que ça n arrive pratiquement jamais après un échange (ou alors tu es vraiment poisseux ;) ) .

du coup tu devrais les renvoyer et en prendre de la plus lente

Merci pour la réponse.

Maintenant que j'ai ciblé le problème, j'ai trouvé en lisant ailleurs qu'il y a effectivement des problèmes si on utilise de barrettes 1333MHz sur un MBP 2010.

Je vais tenter de les faire changer, j'espère que ça sera possible. Sinon c'est facile de les revendre d'occasion?

renvoi les tout simplement et demande des 1066mhz ...

Bonjour,

J'ai demandé à MW sans trop d'espoir s'ils pouvaient me changer les barrettes.
Et là, grosse surprise, ils ont dit oui!
Je ne sais pas encore ce que je devrai payer, pour l'instant j'ai juste renvoyé les 1333 MHz, mais je dis chapeau bas MW, le SAV est vraiment efficace et très réactif.
Bon évidemment le conseil que je peux donner pour éviter d'avoir ce genre de mauvaise surprise et perte de temps, c'est de bien vérifier la compatibilité des composants AVANT D'ACHETER et pas après avoir reçu et vu que ça ne marchait pas, comme moi :)
Je vous tiens au courant pour la suite du feuilleton.
Merci de vos conseils en tout cas!