Probleme RAM sur Imac 27“

LilaVert

Membre confirmé
29 Avril 2004
37
1
75
www.lilavert.com
Bonjour, je viens de rajouter de la RAM sur un Imac 27' Core i3 (mi 2010). OsX lion 10.8.3
Il en avait deja 2 x 2 d'origine, j'ai rajouté 2 x 4 kingston DDR3, 1333 - 204 br. Neuves.

RAM ok dans à propos. Seulement, il redémarre toute les 10 mn maintenant ?

Il y a t'il un ordre de pose ? Les 2 x 4 en premier et les 2 x 2 ensuite par hasard ?
car là, j'ai laissé les 2 x 2 en premier sur les slots.
Où est-ce une incompabitibilité avec les kingston ? malgré les infos qui me disent que tout est ok ?
Merci.

Salut !

As-tu vérifié que tes 12 Go de RAM sont bien reconnus dans "À propos de ce Mac" ?

Pour la positionnement des barettes, il est conseillé de mettre les plus grosses barrettes côté écran et non socle mais cela n'empêche en rien le fonctionnement des barrettes.

Il faudrait que tu testes une à une tes barrettes de 4 Go voir si l'une des deux est défaillante et ainsi contacter Kingston pour faire un retour de la barrette défectueuse ;)

Salut !

As-tu vérifié que tes 12 Go de RAM sont bien reconnus dans "À propos de ce Mac" ?

oui, elles sont OK et sont parfaitement reconnues

Pour la positionnement des barettes, il est conseillé de mettre les plus grosses barrettes côté écran et non socle mais cela n'empêche en rien le fonctionnement des barrettes.

Ok, je vais faire la manip. mais pour les enlever en tirant sur la bandeau ça me semble tres coton...

Il faudrait que tu testes une à une tes barrettes de 4 Go voir si l'une des deux est défaillante et ainsi contacter Kingston pour faire un retour de la barrette défectueuse ;)

ok merci, sinon as-tu les ref d'un bon log ram test ? ça serait eventuellement efficace pour savoir ??
Merci.

Pas de soucis pour la languette, tire fermement :zen:

Tu peux tester un Apple Hardware Test. Généralement, quand il y a un problème de RAM, tu as trois "GONG" au démarrage et écran noir...