probleme reception iphone 4s

Bonsoir tout le monde,

Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt depuis que j'ai mon 4S (1 semaine demain) car j'ai le(s) même(s) problème(s) à savoir donc : coupures totalement aléatoires du réseau même en pleine couverture, l'iPhone m'affiche autant de barres qu'il veut impossible d'envoyer / recevoir SMS, appels etc. Par exemple, hier soir je surfais vitesse grand V en 3G (wifi désactivé) pendant au moins une demi-heure puis au moment de passer un coup de fil PLUS RIEN (c'est quand même un comble...) alors que je n'ai même pas bougé !

J'ai bien fait toutes les manipulations indiquées sur le post à savoir désactiver pin, enlever remettre sim, réinitialiser réglages réseau, etc.

Par contre, quelques précisions tout de même : je l'ai acheté en coffret prépayé Bouygues car 50€ de moins qu'en nu et j'ai un forfait Bouygues et j'ai du faire une micro SIM maison (découpage) mais je ne pense pas que ça vienne de là car même problème avec la micro sim " d'origine ". J'ai tout de même demandé à Bouygues une micro SIM que je pense recevoir demain. Ce que je vais faire c'est une restauration d'usine au cas où une appli, un paramètre de mon 3GS perturbe le 4S puis activation de la SIM (on verra bien). Je vous tiendrais donc au courant.

Sinon, j'appellerais juste pour la forme l'Apple care pour qu'ils me confirment s'il s'agit d'un bug logiciel et si c'est matériel de me le changer. D'autant que ça commence à me mettre les nerfs car s'il y a une application pour tout, ce serait tout de même bien de pouvoir téléphoner...

Enfin, j'ai une amie qui est allé chez Bouygues ce soir et le vendeur lui a totalement déconseillé car il serait " énormément buggué "...

C'est d'autant plus dommage que quand il fonctionne correctement, ce téléphone niveau performances est une véritable tuerie face à mon ancien 3GS...

Bonne soirée.

Merci de nous faire un retour sur ce que dit Apple sur ce problème. :up:

iPhone échangé aujourd'hui, plus aucun souci :) Pour info, Applecare est au courant du souci mais est incapable d'en expliquer la cause ...

Seule solution, échange de téléphone !

Pour un téléphone acheté dans une boutique d'un opérateur, on peut tout de même se rendre dans un Apple store?

Dernière édition:
J'ai aussi un soucis avec le réseau... moi, c'est carrément le réseau qui se bloque je suis obliger de redémarrer le téléphone pour que tout rendre dans l'ordre... Quand à la batterie je vous en parle même pas... 12h d'utilisation c'est à peut prêt sa... bien sur le WIFI et le Bluetooth sont désactivé, pareil pour la localisation il reste juste le réseau GSM.
J'ai le même problème avec mon 4S-64 Go.J'ai la mention "réseau indisponible", alors que je sais pertinemment que ça passe là où je suis. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de redémarrer l'appareil.
D'autres personnes ont eu le même problème ?

iPhone échangé aujourd'hui, plus aucun souci :) Pour info, Applecare est au courant du souci mais est incapable d'en expliquer la cause ...

Seule solution, échange de téléphone !

Mais ton pb c'était quoi? Même en virant le code sim tu ne captais pas?

Si je captais en virant le code SIM mais je ne considère pas que ce genre de bidouille sur un appareil de ce prix soit normale.

J'ai donc appelé Applecare qui m'a confirmé que ce n'était en effet pas normal du tout - aucune mise à jour n'est d'ailleurs prévue pour régler ce souci selon mon interlocutrice - et l'échange a été fait sous 24h par UPS.

Je vous conseille donc de faire échanger votre téléphone, c'est un problème matériel. Si cela se situait au niveau du soft, tout le monde serait touché.

Si je captais en virant le code SIM mais je ne considère pas que ce genre de bidouille sur un appareil de ce prix soit normale.

J'ai donc appelé Applecare qui m'a confirmé que ce n'était en effet pas normal du tout - aucune mise à jour n'est d'ailleurs prévue pour régler ce souci selon mon interlocutrice - et l'échange a été fait sous 24h par UPS.

Je vous conseille donc de faire échanger votre téléphone, c'est un problème matériel. Si cela se situait au niveau du soft, tout le monde serait touché.

Bonjour à tous,

Suite à ton message The lonious j'ai décidé d’appeler également l'Apple Care qui a répondu très rapidement et j'attends UPS. Par contre pas d'échange pour moi, UPS vient récupérer l'iPhone puis l'envoie au labo pour réparation ou échange. L'échange direct était payant à savoir une caution (rendue) + 29 € de charge or j'ai déjà déboursé 589 €... Est-ce qu'a toi aussi ils t'ont fait payer l'échange ?

Cordialement

Bonjour à tous,

Suite à ton message The lonious j'ai décidé d’appeler également l'Apple Care qui a répondu très rapidement et j'attends UPS. Par contre pas d'échange pour moi, UPS vient récupérer l'iPhone puis l'envoie au labo pour réparation ou échange. L'échange direct était payant à savoir une caution (rendue) + 29 € de charge or j'ai déjà déboursé 589 €... Est-ce qu'a toi aussi ils t'ont fait payer l'échange ?

Cordialement

J'ai pris l'Applecare (69€), les échanges express sont compris dans cette formule. De plus, cela étend la garantie à deux ans au lieu d'une seule année. Au final c'est beaucoup plus intéressant que l'unique échange express facturé 29€.

Echange express offert sous 24h, je paye rien donc, cependant il faut donner ses coordonner bancaire au cas ou si je rend pas mon iPhone défectueux. Voilà tout

Bonjour,

Je suis à mon 3ème IP4S, aujourd'hui, j'ai résolu le problème du vibreur et a priori de la batterie ....

Mais ce soir, 1 heure d'appel, tout se passe bien et PAF, coupure .... :eek:

Impossible de récupérer le réseau (Les 4 barres au minimum), j'ai rebooter le tel, enlever la recherche automatique, rien ...

Je suis arrivé chez moi, j'ai enlever à nouveau la recherche automatique, choisi un opérateur autre (je suis chez SFR) et remis recherche automatique. Et là, miracle, j'ai récupéré le réseau ...

Je ne sais pas si ça vient de SFR car mon interlocuteur a le même opérateur et lui aussi a eu une coupure mais beaucoup moins longtemps ...

JE vais donc attendre les prochains jours pour voir si ça vient de SFR ou un autre problème. Mais j'ai franchement pas envie de récupérer un 4ème IP4S ... :mouais:

J'ai appellé finalement le SAV hier, je reçois le nouvel iPhone ce jour car j'ai remarqué qu'en plus des coupures réseau j'avais un grésillement dans l'écouteur lors des appels.

En espérant que je n'aurais plus de problème

Ok merci,
l'apple care m'a pris rdv a l'apple store Opéra pour faire un échange,
en amenant juste l'iphone sans la boite,ni les accessoires.
J'aurai donc un iphone reconditionné (ça existe deja ?)
Par ups c'était juste un echange de telephone ou tout complet ?

J'ai appellé finalement le SAV hier, je reçois le nouvel iPhone ce jour car j'ai remarqué qu'en plus des coupures réseau j'avais un grésillement dans l'écouteur lors des appels.

En espérant que je n'aurais plus de problème

J'ai récupéré le nouvel iPhone ce matin, numero de série commençant aussi par C39, donc neuf.
Je n'ai plus de problèmes de réseau indisp, avec le code pin, plus de grésillements de l'écouteur et je viens de remarquer que je n'ai aussi plus la coque qui vibre avec le vibreur... Je l'ai remarqué après échange, le vibreur sur le nouvel iPhone est puissant mais silencieux et effectivement l'ancien faisait un bruit de canard ou tondeuse comme évoqué sur l'autre fil...

Je touche du bois pour l'instant tout est ok et je suis très content d'avoir finalement procédé à l'échange !