probleme reception iphone 4s

LA SOLUTION CONFIRMé PAR APPLE
IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu la hotline d'apple en début d'après midi ! Ils sont au courant du problème depuis ce matin .... La SOLUTION est effectivement de désactiver le code Pin de la carte SIM !!!!! Ils me l'ont confirmé.
APPLE M'A AFFIRMé AUSSI QUE C'éTAIT LOGICIEL ET QU'UNE MISE A JOUR SERAIT EFFECTUéE PROCHAINEMENT ... ET QUE LE PROBLèME NE CONCERNAIT QUE LES IPHONE 4 S. (ce qui correspondrait au fait que l'iPhone soit compatible CMDA et GSM ... ça c'est moi qui le pense)
Ce week-end Apple proposait un remplacement de matériel ne connaissant pas encore la cause ! Maintenant qu'ils la connaissent , à priori ils ne proposeront plus d'échange
Pour info j'ai un iPhone 4S noir 32 gigas

J'ai appelé se matin, ils m'ont fais une échange. Je dois rappeler demain pour savoir quand UPS devrais passer, je vais voir demain si il me dise que l'échange est annulé.

Deuxieme iphone 4s et toujours meme probleme meme en desactivant code pin et la selection auto du reseau je ne sais plus quoi faire

C'est juste IMPOSSIBLE...

Tu es sûr que tu n'as pas un problème sur le réseau ? Tu devrais téléphoner à ton opérateur avant d'ameeuter la terre entiére.

heuu si, désactiver le code pin ne résoud pas le pb de tout le monde. Il suffit de lire les pages précédentes pour le constater.

Pour ma part ce n'est pas miraculeux également.

J'ai toujours assez rarement de la 3G (un peu plus svt sans code pin tout de même je pense), et la plupart du temps 1 barre ou deux en réeception.

Dernière édition:
@boubaraka

On a visiblement le même pb avec Orange.

-> 1 ou 2 barres en 3G
-> bonne réception en Edge
-> désactiver le code PIN ne change rien ou pas grand chose

Est-ce que des personnes chez Orange ici réceptionnent bien en 3G? (par bien j'entends avoir +/- 4 barres en 3G et en intérieur).

Donc pour être clair, après coups de téléphone à Orange, Apple etc.
Pour être en mesure de capter le plus longtemps possible:
1- réinitialiser les réseaux
2- puis désactiver la réception Wifii

Personnellement ça tient un peu près.

Bien sûr c'est une mesure transitoire soit avant un changement soit avant un update de l'IOS.

En gros vous avez le choix: le Wiffi ou le téléphone...

Quand vous parlez de réception c'est de réception tout court (pour téléphoner) ou de la 3G?

Perso ce que je constate c'est que je ne suis pas aussi svt en 3G qu'avec SFR (loin de là).
Pour appeler j'ai pas de souci.

En Edge j'ai souvent 4/5 barres.

En 3G, quand j'y suis..., que j'ai 1 barre ou 3 ou 4, j'ai plus ou moins le même débit lors des tests SPEEDTEST qui ne sont pas mauvais du tout d'ailleurs.

En gros mon pb est que je ne capte pas souvent la 3G par rapport à mon 3G chez SFR...

Est-ce que vous avez un bruit de type interférence / grésillement quand vous êtes en conversation téléphonique ? J'ai remarqué que ce bruit était présent quand on est en 3G ... Si l'on désactive les données cellulaires dans les réglages, le bruit disparaît.

Je me demande du coup si les problèmes de réseau et ce bruit ne sont pas liés ... Sur les forums US, quelques personnes se plaignent également de ce bruit : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1253782

ATTENTION !

Il ne faut pas confondre mauvaise réception dans certains endroits et coupure totale des communications nécessitant un reboot.

Le défaut dont sont atteint certains iPhones 4S se traduit par des coupures intempestives et inattendues du réseau GSM alors que les conditions de réceptions sont très bonnes par ailleurs.

On croit être connecté au réseau (3,4 ou 5 barrettes visibles) mais en réalité, l'iPhone est complètement déconnecté du réseau. Il est impossible d'émettre ou de recevoir des appels ou des SMS.

Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la solution consiste à redémarrer l'iPhone pour qu'il se connecte de nouveau au réseau (la liaison tient quelques minutes avant de se couper de nouveau) puis à désactiver le code PIM et l'iPhone ne se déconnectera plus du réseau.

Il s'agit d'un palliatif en attendant qu'Apple résolve le problème (si il est logiciel, ce qui n'est pas encore déterminé) Apple a procédé à des échanges ce qui va leur permettre d'analyser les iphone concernés pour identifier l'origine de la panne.

Généralement, il semble que les mobiles concernés présentent aussi une surchauffe anormale ainsi qu'une consommation élevée ?

En ce qui concernel les mauvaises réceptions de certains iphone (sans coupure totale du réseau) , il s'agit d'un tout autre problème.

voila moi c'est tout a fait ca il me dit toujours reseaux indisponible et impossbile d'envoyer ou recevoir appel texto..alors qu'avec le 4 je capte nikel et meme en desactivan le code pin ca ne change rien pour moi

Est-ce que vous avez un bruit de type interférence / grésillement quand vous êtes en conversation téléphonique ? J'ai remarqué que ce bruit était présent quand on est en 3G ... Si l'on désactive les données cellulaires dans les réglages, le bruit disparaît.

Je me demande du coup si les problèmes de réseau et ce bruit ne sont pas liés ... Sur les forums US, quelques personnes se plaignent également de ce bruit : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1253782

J'ai ce problème aussi. J'ai reçu un nouveau telephone aujourd'hui en SAV, et rebelotte ! Le problème intervient meme hors communication (si on utilise Siri en collant a l'oreille par exemple). Je ne sais pas trop quoi faire, à nouveau SAV ?

Les grésillements dans l'écouteur je l'ai aussi sur mon téléphone. J'en reçois un aujourd'hui aussi pour remplacement. Je vous dirais ce qu'il en est. Mais il semblerait que le soucis ne soit une foi de plus pas matériel.

Y'a quand même eu un gros raté avec iOS 5.0 :

-Le code PIN qui fait planté le réseau.
-La batterie qui se vide à une vitesse de fou.
-L'écouteur qui grésille.

J’espère juste qu'une bonne mise à jour corrigera tout sa au plus vite !