problème reconnaissance camera imac

atlanico

Membre confirmé
14 Novembre 2002
44
1
Bonjour,
j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Ma camera PD 100 Sony n'est pas reconnue par mon nouvel Imac 27' i7.

J'utilise un adaptateur fw400 vers FW800. La camera a été reconnue à la première connexion, au cours de laquelle j'ai fait des essais de capture concluants.

Mais à présent, rien à faire, la camera n'apparaît ni dans FCP, ni avec Imovie, ni dans "information système".

C'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance

Bonjour,

J'utilise le port FireWire depuis mac os 9 pour faire des acquisitions ou pour mes périphériques.
Je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'en 2007 où je suis passé au MacPro. Au départ, sous 10.4, quand je connectais des périphériques en FW800, souvent, certains se déconnectaient inopinément et notamment mon magnétoscope HDV-DV. Du coup j'avais, carrément abandonné l'utilisation des ports FW800 privilégiant les FW 400....

Récemment, j'ai fait le grand pas en passant à 10.6 (un peu top tôt tout de même).
Depuis le FW 400 comme le 800 semblaient fonctionner à merveille.

Sauf qu'hier soir, quand je lance FCP, il me dit que mon scope n'est pas reconnu. Je quitte, je relance et rebelote... Un nouveau message de non reconnaissance apparait...
Par acquis de conscience, je clique sur le module d'acquisition qui se lance en fonctionnant normalement ! J'ai pu faire mon taf tout étant reparti normalement !

Donc, pour te répondre, insiste ! Lance ton ordi avec la caméra allumée et la cassette dedans ou le contraire. Refais plusieurs fois la manipulation...peut-être qu'alors le FW récalcitrant se débloquera.

Autre piste, n'as tu pas un autre périphérique externe type DD externe qui rentrerai en conflit ? (c'est juste une idée et je ne n'en ai jamais entendu parler ?)

Bonne chance

@+

Félip

P.S : Au sujet du FireWire, d'autres ont-ils eut ce soucis similaire avec les logiciels comme avec les périphériques ?

j'ai tout essayé je crois.
Il me revient vaguement d'avoir entendu parler d'un rapport entre ce problème (de firewire) et les préférences quicktime. MAis je n'ai encore rien trouvé de concret sur le net à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il un début de solution ?

Ma caméra est soudainement reconnue à nouveau sans que j'aie changé quoi que ce soit…
Les plans capturés sont désynchronisés d'une dizaine d'images.
On peut donc dire globalement que la situation s'arrange, mais aussi que le mystère s'épaissit…
to be continued, comme on dit en bon français…

Si çà peut vous consoler, j'ai régulièrement ce problème de non reconnaissance de mes caméras (SONY et CANON). C'est vrai qu'en insistant çà fini par fonctionner que ce soit sous iMovie HD (07) ou sous FCE 04. Et comme vous je débranche le câble, j'éteins la caméra. Je ferme le logiciel, je rebranche la caméra. J'ouvre le logiciel, j'éteins la caméra. Je débranche le firewire 400. Je ferme le logiciel, je rebranche la caméra. J'enlève la cassette DV, je replace la cassette DV. J'ouvre le logiciel ... j'éteins mon iMac, je le rallume, j'ouvre le logiciel ...
et FCE ou iMovie finissent par reconnaitre ma (mes) caméras. Espérons qu'un jour la caméra sera reconnue du premier coup :zen:

Bonjour,
Je viens d'acheter un adaptateur FW 800 400 (là : http://www.sonnettech.fr/product/fw_adapter.html)
Et j'ai beau avoir tenté toutes les manips proposées : rien ne se passe
IMovie me propose uniquement d'importer avec iSight... grrr
Est-ce l'adaptateur qui ne fonctionne pas où un pb sur le mac ?

Le même cable et les paramètres de la caméra en sortie DV fonctionnaient très bien sur PC.

Je trouve même pas d'utilitaire permettant de tester la prise FW
Et quand j'y branche un IPod G3, il se charge mais c'est pareil : pas reconnu (ni du Finder, ni d'ITune) alors que ca marche en USB...

Petite question subsidiaire : il se fouterait pas de notre gueule avec leur nouvelle connexion (surement plus rapide...) : entre le mini-displayport et le Firewire 800 : Appel est bien seul sur ces techno ? non ?
Sans compter l'adaptateur DisplayPort/VGA d'Appel ne permet même pas une entrée video... (malgré les dires inverse) Je l'ai rendu 2 fois à l'Appelstore !!!
Vais-je devoir faire pareil avec cette adaptateur FW ???

config : imac 27' - 10.6.2
camescope : Sony DCR

Bon : finalement j'ai pu faire un test sur un autre mac : ca marche
l'adaptateur n'est donc pas en cause (affichage de DV-IN + import auto via iMovie...)

Bref ce soir je tente un reinit de la PRAM (conseil vendeur)
La suite au prochain numéro...

resultat du PRAM : pas marcher... toujours rien. Au secours !