Probleme récurrent de bitmap

bgood

Membre actif
28 Juin 2008
342
1
Bonjour je vous fais part d'un étrange problème dont j'ai du mal a localiser le soucis

J'ai un message d'erreur qui apparait quand je vérifie l'état de mon disque dur il me dit erreur de bitmap. Pour réparer il faut redémarrer le mac lancer l'utilitaire de disque et le problème est réparer , ça me fait récupérer jusque 15go quand même.

Au début j'ai chercher de mon coté ça me faisait ça sous mountain lion avec un MacBook pro rétina 2012 j'ai donc désinstaller onyx et tout ce genre d'utilitaires. Mais le problème et revenu j'ai donc fait une clean install pour passer à Mavericks. En ayant bien sûr réparer le problème, mais il est revenu . J'ai donc fait marcher l'AppleCare est un peu long finalement remplacé l'ordinateur quand j'ai reçu le nouvel ordinateur j'ai fait une Time Machine et récupérer mes données puis finalement le problème est encore de retour. Donc j'ai toujours le même problème avec un mac neuf je pense donc refaire une clean install de Maverick récupérer quelques fichiers importants sur la time machine et formater le disque dur Time Machine je pense que le problème vient de lui pas du Mac. Vous en pensez quoi?Ma time machine fait 1to partitionné en 2 × 500

Dernière édition:
Ce n'est pas un problème en soit. Ce sont des blocs orphelins. En aucun cas le système des fichiers n'est corrompu.
Amusant qu'Apple ait remplacé une machine pour ça (c'est quoi un "mac 9"???), j'ai vu apparaitre ça avec Lion et ça a continué ensuite (même après un changement de HDD vers SSD donc je pense que c'est vraiment au niveau système que la gestion est curieuse).
Il suffit juste de faire une réparation de DD de temps à autre...
(ça se produit quand des fichiers sont supprimés et j'ai l'impression que c'est essentiellement le cas quand un fichier et déplacé vers un DD réseau -ce que je fais énormément: NAS-)

Oups le 9 je voulais écrire mac neuf désolé sinon il me l'ont remplacé car ils on mis plus de deux semaine a le réparer et on cassé une pièce ... donc bon ç'est juste super chiant ce soucis en fait

sinon je vais faire une clean installe car j'ai trop souvent des crashs tu sais si je peux faire une clean installe et piocher dans ma time machine après ?