problème réinstal 10.8

slotus7

Membre enregistré
29 Mars 2013
2
0
66
Bonjour

Félicitation pour ce forum, je lis souvent les astuces.

Je me permets cette fois de solliciter votre aide.

J'ai je crois testé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum, sauf si j'ai passé un post.

C'est moi qui l'ai converti vers Mac et il est venu crier au secours chez moi.

J'ai pu avant de procéder récupérer ses factures et devis en mode Target.

Cet ami m'a apporté son MacBook pro 17, il doit avoir un peu plus d'un an , après une utilisation normale , plus de démarrage il reste sur la page grise, j'ai fait toutes les procédures de recovery, le problème est qu'il ne redémarre pas sur le HD après chargement sur Applestore, il recommence à chaque fois la procédure ( recovery à partir de la clé USB)
Si je fais la procédure sans clé , à partir du net , il lance la récup de 10.7 mais ça ne marche pas non plus. J'ai testé un autre disk et pas mieux.

Une idée ? Je pense qu'il va devoir retourner au SAV

Merci

Patrick

Bonjour,

Votre Mac ne démarre donc plus du tout ? La page est entièrement grise ou certains logos sont ils affichés ?

Avez-vous tenté de lancer l'installation à partir de la clé USB d'installation (choix du boot en maitenant ALT au démarrage), utiliser ensuite l'utilitaire de disque pour réparer (voire effacer) votre disque pour ensuite lancer une clean installe ?

Si votre Mac n'est plus sous garantie n'hésitez pas à nous l'envoyer pour un devis (gratuit si accepté) afin que nous puissions détecter d'où provient le problème.

http://occamac.fr/reparations/mac-portable/devis-de-reparation-mac-portables.html

Cordialement.

Il reste sur la page grise, j'ai essayé de réinstaller 10.8 à partir de la clé USB, il s'identifie sur l'AppleStore, charge les composants mais ne redémarre pas, si je force le redémarrage il retourne sur la clé, si je retire celle-ci il m'affiche un folder avec un ? , il ne trouve pas le HD.

Je pourrais peut-être essayer sur un autre MacBook pro et puis changer de HD ?

Merci d'avance

Patrick

Bonsoir

A priori, le disque dur interne et HS
Essayez si possible de le monter en Target sur un autre Mac, si OK, reformatter le disque avant installation de l'OS
Sinon...:heu: