Problème reinstall Time Machine

jorginto

Membre enregistré
23 Septembre 2004
7
0
52
bonjour

Mon DD externe (je lance Lion en externe a cause d'un pb DD interne de mon IMAC) donnant des signes de faiblesse lui aussi, j'ai l'ai reformaté et voulu installer la dernière sauvegarde time machine.

dans la liste pas de prb, suagarde au 31/03/2012 mais une fois lancée BING je me retrouve à la fin du restore avec une vieille version Leopard avec de fichiers de 2009... (tiens mais on dirait les fichiers du DD interne de l'imac que je n'utilise plus...).

Si jamais qulequ'un avait des pistes (hormis le kleenex) je suis preneur

merci

Bonjour,

Comment restaures-tu ta sauvegarde ?
= avec quel support ? par quelle voie ?

Tu as Vérifié le Disque sur ta sauvegarde TM ? (avec l'Utilitaire de Disque de l'installeur Lion)

Tu as correctement reformaté le Disque où tu veux réinstaller ?

Merci pour ton aide

alors :

Depuis Snow, impossible d'accéder à ma clé de secours Lion (cmd R si je ne me trompe pas). Donc j'ai re-téléchargé Lion depuis le store, puis à l'install precisé, que je souhaitais repartir d'une sauvegarde Time machine.

Sur le disque de secours je vois bien les fichiers. Dois-je lancer les fonction d'utilitaire sur le disque de sauvegarde ?

Pour le disque cible, je l'ai reformaté au préalable : MAC OS etendu Journalisé (sans partition)

Vérifie que ton Disque est bien en schéma GUID (dans la barre inférieure d'Utilitaire de Disque quand tu sélectionnes le Disque) : s'il ne l'est pas, sers-toi du bouton Options de l'onglet Partitionner.

Redémarre sur l'installeur Lion (ou sur la partition Recovery),
et sers-toi de son Utilitaire de Disque pour Vérifier/Réparer le Disque.

Deux voies possibles pour restaurer toutes tes données à partir d'une sauvegarde TM :
ou réinstaller Lion et migrer à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac à la première connexion,
ou utiliser l'utilitaire Restaurer à partir d’une sauvegarde TM de l'installeur (ou de Recovery)
= si l'une ne fonctionne pas, l'autre dépanne alors.