Problème réinstallation Lion

tontoon

Membre confirmé
9 Février 2011
26
0
32
Bonjour, Voilà j'essaie en utilisant mon DD externe sur le-quel j ai installer Lion recorvery de ré-installer Lion mais cela fais 2 fois que je l'installe et a la fin lorsque celui ci redemare il m'envoie sur mon bureau et rien n'a changer.( si je re-installe lion tout mon disque dur doit etre comme"neuf" non ?

merci

Bonjour, Voilà j'essaie en utilisant mon DD externe sur le-quel j ai installer Lion recorvery de ré-installer Lion mais cela fais 2 fois que je l'installe et a la fin lorsque celui ci redemare il m'envoie sur mon bureau et rien n'a changer.( si je re-installe lion tout mon disque dur doit etre comme"neuf" non ?

merci

non je pense qu'il réinstalle le système mais en conservant toutes tes applications, tes réglages, tes documents, etc.... et c'est tant mieux!

Si tu veux tout supprimer, je pense qu'il faut commencer par formatter le disque et/ou trouver l'option de reinstallation qui remet tout à zéro (je ne sais pas si elle existe)

Je n'utilise pas LIon donc je ne connais pas l'utilitaire de réinstallation.... est-ce que tu n'as pas accès à des menus permettant de choisir certains options ou de lancer Utilitaire Disques (qui lui te permettra de formatter)?

Ben oui, mais c'est toi qui a devant les yeux le programme Recovery Assistant quand tu boote depuis le dd externe.
Tu ne peux pas regarder en haut d'écran si il n'y a pas des menus???

Lion Recovery.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Voire même dans le choix Réinstall MacOS X, sur l'image récupérée sur le site d'Apple je vois "Setup and install".
Quand tu fais ce choix, il n'y a pas ensuite différents choix de réinstallation???

J'ai les menu mais que veut tu que je fasse apres ?

---------- Nouveau message ajouté à 05h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h24 ----------

et si lorsque je le démarre et que j appuis sur alt et ensuite j'ouvre l utilitaire de disque et que j'efface mon disque dur interne pour ensuite utilise mon DD externe pour re-installer lion avec le recorvery c'est possible ?

Ben soit tu choisis l'option Réinstall MacOS X et ensuite dans les options proposées tu regardes si il y a une option proposant une réinstallation en effaçant toutes les données personnelles

Soit tu commences par lancer Utilitaires Disque (via le Menu en haut d'écran ou en choisissant le 4eme choix de la fenêtre centrale), puis tu sélectionnes ton disque interne et tu le formattes

Ensuite tu reviens faire le choix Reinstall MacOS X