Problème réinstallation Mavericks

MadRidHood

Membre confirmé
1 Juin 2014
22
1
Bonjour,

Je suis à deux doigts de retourner mon iMac au magasin, je m'explique :

J'ai un iMac acheté neuf il y a 3 mois, j'ai voulu hier réinstaller Mavericks et tout supprimer du disque dur. Tout se passe bien sauf qu'en voulant installer Mavericks il ne trouve pas de disque dur, je ne peux donc pas installer l'OS. Je ne sais pas quoi faire, quand je regarde sur l'outil de gestion des disques, le disque dur d'un tera est bien là, mais quand je lance l’installation de l'OS, il ne trouve aucun disque pour installer...

Je ne sais pas quoi faire, une idée ou je ramène la bête au magasin ?

Merci de votre aide.
 
et comment t'as fait?

tu ne décris rien de ta procédure
et tu as sans doute fait des erreurs

les procédures possibles étaient nombreuses et abondamment documentées

là maintenant il reste des possibilités mais qui dépendent de ce qui fut fait avant
et donc des détails expliquant la situation actuelle
 
et comment t'as fait?

tu ne décris rien de ta procédure
et tu as sans doute fait des erreurs

les procédures possibles étaient nombreuses et abondamment documentées

là maintenant il reste des possibilités mais qui dépendent de ce qui fut fait avant
et donc des détails expliquant la situation actuelle

Rien de particulier à vrai dire, j'ai redémarré le Mac, formaté le disque dur et voilà, je me retrouve dans l'installation de Mavericks, bloqué parce qu'aucun disque dur n'est détecté.

Je pense simplement que je vais le déposer demain, mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme mauvaise manip'.
 
As-tu essayer de démarrer avec Cmd + R ou avec la touche ALT au démarrage, histoire d'avoir accès à la partition de secours ?
 
As-tu essayer de démarrer avec Cmd + R ou avec la touche ALT au démarrage, histoire d'avoir accès à la partition de secours ?
sans doute flinguée par le "reformatage"

la procédure qui aurait du etre appliquée est par exemple celle là
http://support.apple.com/kb/PH14243?viewlocale=fr_FR

y en a d'autres

ici je dirai que parmi les possibles
passer par un OS exterieur sur disque externe ( ou via clef bootable d'install) pour formater le disque et y installer proprement mavericks

voir les fils sur reinstall sur disque remplacé et vide non formaté
(car ca semble etre ta situation)
 
sans doute flinguée par le "reformatage"

la procédure qui aurait du etre appliquée est par exemple celle là
http://support.apple.com/kb/PH14243?viewlocale=fr_FR

y en a d'autres

ici je dirai que parmi les possibles
passer par un OS exterieur sur disque externe ( ou via clef bootable d'install) pour formater le disque et y installer proprement mavericks

voir les fils sur reinstall sur disque remplacé et vide non formaté
(car ca semble etre ta situation)

Bon j'ai été au centre de réparation Apple, ils me confirment qu'il y a bien un problème avec mon Mac. J'avais bien suivit les instructions pour le formatage et la réinstallation, je vais donc être orphelin pendant une ou deux semaines.

Merci pour votre aide du moins, malgré le peu d'information que je pouvais vous donner.. :)
 
Bon j'ai été au centre de réparation Apple, ils me confirment qu'il y a bien un problème avec mon Mac. J'avais bien suivit les instructions pour le formatage et la réinstallation, je vais donc être orphelin pendant une ou deux semaines.
Au moins c'est clair comme de l'eau de roche, bonne suite :up: