Problème réinstallation QUICKTIME

perrine86

Membre enregistré
3 Septembre 2010
5
0
40
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le logiciel Quicktime player. En effet, j'ai désinstallé par erreur le logiciel. J'ai donc voulu le réinstaller mais c'est impossible car apparemment une version de quicktime existe toujours sur mon Mac.
J'ai donc regardé sur différents forums. j'ai tenté une réinstallation avec le cd " applications install dvd mac" qui m'avait été fourni avec le mac, mais rien n'y fait.
j'aimerai un petit coup de pouce en sachant que la version de mon mac est mac os x version 10.6.4.
Merci d'avance
Perrine

QuickTime ne se limite pas à QuikTime Player. Supprimer le seul lecteur ne supprime pas les composants plus profond.

Si tu as activé Time Machine (c'est pour ce genre de choses qu'il est précieux) tu peux récupérer le lecteur sans trop de mal (mais j'imagine que, si tu poses la question, c'est que tu n'as pas activé Time Machine)...

Sinon, c'est peut-être une des situations où tu peux tenter la récupération depuis le disque d'installation avec Pacifist. Si ça veut bien, ensuite, tu réappliques la mise à jour "combinée" de Mac OS X et ça devrait aller.

Merci pour vos réponses rapides.
j'avoue que je mélange un peu tout. voila en détail ce que j'ai fait :
Je voulais retourner une vidéo or quicktime player ne le fais pas. Donc j'ai désinstallé quicktime ( en glissant l'icone à la corbeille) et j'ai téléchargé quicktime 7 qui lui retourne. Et au moment de l'installation, il y a ce fameux message qui m'indique qu'il y a toujours une version de quicktime.
j'ai tenté d'utiliser pacifist mais je ne trouve pas le paquet sur le cd...
j

Oui, en effet, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il a pas mal été question de ces sujets liés à la cohabitation des versions au moment de la sortie de Snow Leopard.

Dans la situation telle que tu la décris, on peut te recommander de voir ce que donne une petite recherche sur des problèmes similaires (par exemple par ici ou encore par là) ou sur la KB Apple concernant les manips d'installation.

En espérant que ça te mette sur la voie...

rien ne marche....et je viens de me rendre compte que cela avait aussi affecté itunes puisque qu'il ne marche plus...........
Bon, peut-être qu'une réinstallation de Mac OS X en mode "Archiver et installer" sera le moyen de t'en sortir. Bien sûr, ça prend un peu de temps mais ça permet de repartir avec un système tout propre et neuf, tout en conservant ses données, ses applications et l'essentiel des réglages...

Il n'y a pas de mode Archiver et installer sur Mac OS X 10.6. :siffle:

Pour réinstaller, il suffit de glisser le DVD d'installation et de lancer la réinstallation. Par défaut, les données et réglages seront conservés.

Pensez à personnaliser l'installation en choisissant l'option QuickTime Player 7 qui vient en sus de QuickTime X et pas en replacement.

Si vous sautez cette étape, vous pouvez toujours vous rattraper. Ce qu'il fallait faire :
Installation de QuickTime Player 7 sous Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Une fois le système réinstallé, n'ouvrez aucune application mais lancez la mise à jour de logiciel pour remettre votre OS X à niveau.

Et @#% ne désinstallez plus les applications Apple ! :o

je confirme que je n'ai pas trouvé l'option archiver et installer !
Quand tu dis le dvd d'installation ? je réinstalle snow leopard ? mais je ne perd donc toutes mes données ?

Quand tu dis le dvd d'installation ? je réinstalle snow leopard ? mais je ne perd donc toutes mes données ?
Non, tu ne perds rien. Comme je ne l'ai pas dit (parce que je l'avais totalement oublié, n'ayant toujours pas basculé pour de vrai sous Snow Leopard) il n'y a plus d'option "Archiver et installer". Mais le mode de réinstallation à partir du disque SL est automatiquement celui-là (c'est pour ça qu'on n'a plus besoin de choisir, je présume qu'il devait y avoir trop de cas d'utilisateurs qui effaçaient tout sans trop savoir).

Donc on résume : tu fait tout comme l'a dit Moonwalker et tu ne perdras rien !

Merciii problème résolu ! Réinstallation de quicktime player et de quicktime 7, et itunes remarche !

J'ai compris la leçon ! ne jamais désinstaller les logiciels mac !! ça fait un an que j'utilise MAC, et c'est vrai que ça change la vie, jamais de bug ! c'est génial !

Encore merci pour la rapidité de vos réponses

Perrine