Problème Réinstallation Snow Leopard

Sibany

Membre confirmé
6 Novembre 2011
18
0
38
Bonjour à tous,
Alors j'ai acheter mon imac en 2010. Si mes souvenirs sont bon il était installer sous le Tiger avec MAJ sur Snow Leopard.
Jusqu’à hier tous va bien. Sauf que mon mari à involontairement et sans le savoir installer la MAJ 10.9 !
Or j'ai toute ma suite Adobe qui ne fonctionne plus ainsi que mon Xpress ! (Je suis sous CS2 qui me convenait parfaitement, je n'ai pas les MAJ effectuées par la suite).
Après moult tentatives pour essayer de Virtualiser Snow Leopard sans succès je me résigne donc à repasser sous ce bon vieux Léopard.
Me voilà munis des mes CD d'installation (le gris en 10.4.10 & le blanc en 10.6) mais aucun ne fonctionne malgré mes tentatives :
• Redémarrage avec C ---> Page Blanche
• Redémarrage avec Alt ---> Là c'est la souris qui refuse de fonctionner
• Redémarrage en choisissant le disque de démarrage ---> Page Blanche
Je l'entends tourner mais RIEN ! Je commence à désespérer et à paniquer un peu !

• Redémarrage en choisissant le disque de démarrage ---> Page Blanche
As tu procédé de la sorte : tu insères ton DVD Système, tu vas dans les Préférences système / démarrage et là tu sélectionnes ton DVD pour redémarrer dessus.

Si tu as bien fait ça et que tu as un écran blanc au redémarrage, ça peut être dû à un souci avec ton DVD ou avec ton lecteur de DVD…

As tu un lecteur externe ? Un autre Mac ? Un dd externe sur lequel tu pourrais redémarrer ? Et quel est le modèle d'iMac ?

Bonjour,
Si tu l'as acheté en 2010, ça devait plutôt être le système 10.6 d'origine. Donc un cd gris 10.6.
Essayes un reset PRAM

Je viens de reverifier le cd gris est bien en 10.4 !

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h24 ----------

As tu procédé de la sorte : tu insères ton DVD Système, tu vas dans les Préférences système / démarrage et là tu sélectionnes ton DVD pour redémarrer dessus.

Si tu as bien fait ça et que tu as un écran blanc au redémarrage, ça peut être dû à un souci avec ton DVD ou avec ton lecteur de DVD…

As tu un lecteur externe ? Un autre Mac ? Un dd externe sur lequel tu pourrais redémarrer ? Et quel est le modèle d'iMac ?

Oui j'ai essayer également et pareil qu'avec C ça me fait un écran blanc.
Je n'ai pas de lecteur externe ni d'autre mac mais j'ai un disque dur externe oui
Par contre je n'ai pas compris comment faire.

Pour mon ordi c'est un iMac 21" 3,06GHz Untel Core

Nouvelle tentative toute bête en ouvrant l’icône du CD pour double cliquer sur le Tiger (qui contrairement au SL n'est pas barré).
L'installation se lance j'y crois mais au bout de 1 minute m'éjecte le CD pour retomber sur mon Finder comme si de rien n'étais !
Puis de nouveau nouvelle tentative avec SL et la blocage sur l'écran avec la pomme !

Dernière édition:
Je viens de reverifier le cd gris est bien en 10.4 !

Pour mon ordi c'est un iMac 21" 3,06GHz Untel Core

L'iMac dont tu parles est un late 2009 (iMac10,1) livré d'origine en OS X 10.6.1 (10A2155).

Donc ton DVD gris en Tiger vient d'un autre Mac (c'est écrit dessus, en principe) ce qui explique que tu ne peux démarrer dessus (et de toute façon, cet OS, Tiger, ne te permettra jamais de démarrer ton iMac 10,1).

Je n'ai pas de lecteur externe ni d'autre mac mais j'ai un disque dur externe oui
Par contre je n'ai pas compris comment faire.
Est ce que ton dd est bootable ? Si oui, branche le sur ton iMac et essaie de démarrer dessus.

L'iMac dont tu parles est un late 2009 (iMac10,1) livré d'origine en OS X 10.6.1 (10A2155).

Donc ton DVD gris en Tiger vient d'un autre Mac (c'est écrit dessus, en principe) ce qui explique que tu ne peux démarrer dessus (et de toute façon, cet OS, Tiger, ne te permettra jamais de démarrer ton iMac 10,1).
Il était avec la boîte de cette ordi et ma facture. Et j'ai souvenir d'avoir fait une maj après l'installation ce qui m'avait effectivement étonnée.

Est ce que ton dd est bootable ? Si oui, branche le sur ton iMac et essaie de démarrer dessus.
J'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Il et branché mais n'apparaît pas dans les disques de demarrage

Il et branché mais n'apparaît pas dans les disques de demarrage
Aie. Donc a priori, pas un dd bootable (cad pas d'OS dessus).

Autrement, as tu vérifié pour tes DVD "d'origine" ?
Le gris Tiger ne doit pas provenir de ton iMac.
Du coup, ça serait bien que tu retrouves ton DVD fourni avec ton iMac…

Aie. Donc a priori, pas un dd bootable (cad pas d'OS dessus).

Autrement, as tu vérifié pour tes DVD "d'origine" ?
Le gris Tiger ne doit pas provenir de ton iMac.
Du coup, ça serait bien que tu retrouves ton DVD fourni avec ton iMac…

Effectivement j'avais souvenir d'avoir fais une MAJ mais pas de Tiger de Leopard.
J'ai donc le CD d'origine en 10.5

J'ai lu sur un autre post une personne ayant réussi à rebooter par un clé USB mais sans plus de détails...

Sinon mon voisin à également un mac, y'a t-il une solution par là ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Effectivement j'avais souvenir d'avoir fais une MAJ mais pas de Tiger de Leopard.
Ce que je ne comprend pas car si l'ont s'en réféère à ce tableau :
Versions de Mac*OS*X pour les ordinateurs
Il aurait du être livré en 10.6

Et pour le coup je suis sur que c'est le bon lol

J'ai lu sur un autre post une personne ayant réussi à rebooter par un clé USB mais sans plus de détails...

Sinon mon voisin à également un mac, y'a t-il une solution par là ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

J'ai également lu ce post :
http://forums.macg.co/mac-os-x/impossible-de-reinstaller-snow-leopard-533082.html

Est ce au final ma solution ?

Ce que je ne comprend pas car si l'ont s'en réféère à ce tableau :
Versions de Mac*OS*X pour les ordinateurs
Il aurait du être livré en 10.6
1) Pour être sûr de de ton modèle d'iMac : lance l'application Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
Vérifie que cet "identifiant du modèle" est bien un iMac10,1.

2) Sur ton DVD (gris ? Noir ?) qu'est-il écrit dessus ? Une version de l'OS ? Un type de machine ?

3) La Mac de ton voisin : on garde ça en tête pour l'instant.

4) Il faut déjà résoudre le pb du couple imac / DVD d'origine et réussir à te faire démarrer sur ton DVD. Après tout va s'enchainer sans souci sachant que tu devras reformater ton dd interne (celui sous Mavericks). Tu peux donc déjà sauvegarder ton dd !

1) Pour être sûr de de ton modèle d'iMac : lance l'application Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
Vérifie que cet "identifiant du modèle" est bien un iMac10,1.

2) Sur ton DVD (gris ? Noir ?) qu'est-il écrit dessus ? Une version de l'OS ? Un type de machine ?

3) La Mac de ton voisin : on garde ça en tête pour l'instant.

4) Il faut déjà résoudre le pb du couple imac / DVD d'origine et réussir à te faire démarrer sur ton DVD. Après tout va s'enchainer sans souci sachant que tu devras reformater ton dd interne (celui sous Mavericks). Tu peux donc déjà sauvegarder ton dd !

Bon au final j'ai un peu avancé !
Pour les cd je suis complètement perdu !
J'ai un 10.4 Tiger en gris (x2 cd), un 10.5 leopard et un 10.6 snow leopard...
Par contre mon voisin est venu et il a réussi via clé USB a me passer sous ML sans problème. Il doit revenir de soir pour réessayer de passer sous SL toujours via Clé USB parce qu'avec mon cd rien ne marche !
Affaire a suivre donc !

Par contre mon voisin est venu et il a réussi via clé USB a me passer sous ML sans problème. Il doit revenir de soir pour réessayer de passer sous SL toujours via Clé USB parce qu'avec mon cd rien ne marche !
Cross your fingers…

Parce que si toi tu es perdu avec tes 3 OS, qu'en est-il de nous… :rateau: :D