Probleme reinstallation...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yann24
  • Date de début Date de début
Bonjour

Merci pour ta reponse rapide...

La demi heure est bel et bien passée...

Avant, j'ai essayé de repare mais il m'a dit qu'il n' y avais pas de probleme...

En fait il demarre et reste bloqué sur un ecran gris apres la pomme...

J'ai fait un apple harware test et j'ai eu comme erreur :

4MOT/140000002:Exhaust-0

Je n'ose pas effacer et reinstaller...
Pou l'instant j'essaie de mettre a jour mon volume...

Tu crois que c'st mieux d'effacer et reisntaller completement ?

Bonjour

Merci pour ta reponse rapide...

La demi heure est bel et bien passée...

Avant, j'ai essayé de repare mais il m'a dit qu'il n' y avais pas de probleme...

En fait il demarre et reste bloqué sur un ecran gris apres la pomme...

J'ai fait un apple harware test et j'ai eu comme erreur :

4MOT/140000002:Exhaust-0

Je n'ose pas effacer et reinstaller...
Pou l'instant j'essaie de mettre a jour mon volume...

Tu crois que c'st mieux d'effacer et reisntaller completement ?

Perso j'ai pas encore essayer avec mon MBA, donc je prefere que d'autres avis arrivent avant.

Mais perso je prefere formater et reinstaller que mettre à jour.

Bonsoir,

As-tu vu l'astuce qui consiste à recopier le contenu des disques d'installation du MacBook Air dans deux partitions d'un disque dur externe ? C'est tout expliqué dans ce fil, ouvert par MacInside. Une fois que tu as fait cela, tu n'as plus besoin du SuperDrive externe, tu peux tout réinstaller en redémarrant ta machine sur le disque dur externe branché sur le port USB. Et du coup il paraît que l'installation est alors beaucoup plus rapide.

N'oublie pas aussi que tu as 90 jours d'assistance téléphonique gratuite avec Apple lors de l'achat d'un Mac.

Sinon, sort donc le disque dur de sa prison d'aluminium ! Procure-toi un petit tournevis parfaitement adapté, et ouvre le MacBook Air ! Il est important que le tournevis soit d'excellente facture, afin de ne pas abîmer les vis si délicats. Tu devrais trouver ce genre de tournevis dans un magasin d'électronique, va le chercher avec le MacBook Air sous le bras, pour pouvoir essayer de suite, car il faut vraiment un tournevis très fin. Au passage, pense à prendre aussi un bracelet anti-statique, c'est pas cher du tout. Je ne sais pas si c'est facile de trouver un boîtier externe de format 1,8" en revanche.

Bonjour,

Je viens de m'acheter un MacBook Air et je souhaite savoir si je peux réinstaller l'OS à partir du lecteur DVD d'un autre portable.

Merci d'avance pour vos réponses