Problème relevé automatique Mail

citrouille

Membre enregistré
30 Avril 2006
4
0
Bonjour - depuis quelques temps, le relevé automatique de mail (programmé toutes les 5 minutes) est capricieux. Se fait... se fait pas... J'ai viré les deux préf dans Bibliothèque / préférences / com.apple.mail mais ça n'a rien changé

je ne sais pas si ça a un rapport, mais la connection automatique au réseau wifi ne se fait pas plus non plus. Airport est bien activé, mais je dois cocher le réseau (même quand il n'y en a qu'un); le paramétrage dans les préf réseau est pourtant OK

sytème 10.4.6 mini 1.42 Ghz

merci !

thierry

Pour mail ça dépend plus du serveur que du logiciel. Je constate que chez moi il déconne avec le pop gmail, alors qu'il fonctionne très bien avec mes adresses .Mac en imap.

Pas de solution à proposer.

Autre problème avec le relevé automatique :

plusieurs Mac en réseau, dont un sous Entourage et un relevé automatique des mail toutes les 15 minutes et suppression du serveur après 15 jours. Jusque là OK.
Mais depuis l'activations des autres postes avec Mail et relevé automatique, le poste sous entourage ne relève plus les messages, si on revient au relevé manuel le poste Entourage reçoit à nouveau les messages.
:confused:
Pourquoi-Pourquoi ?