Problème remplacement RAM MacBookPro mi-2010

juju84500

Membre enregistré
30 Décembre 2014
1
0
33
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro mi-2010 (15', i5 2,4 Ghz), devenant un peu lent je décide d'acheter de la RAM (2 x 4go Crucial DDR3 - 1066 SODIMM MAC) pour le booster un peu.

Je démonte le Mac, je change les deux barrettes de RAM.... Jusqu'ici tout va bien.

Quand je redémarre, impossible de démarrer, écran noir et une série de 3 Bips qui se répètent.

Pensant que cela viens de la RAM défectueuse je test plusieurs combinaison :
- 1 barrette de 4go + l'ancienne barette 2go ---> OK
- L'autre barrette de 4go + l'ancienne barrette 2go ---> OK
- 1 barrette de 4go seul ---> OK
- L'autre barrette de 4go seul ---> OK

- Les deux barrettes de 4go ----> Démarrage impossible et Bips

Quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ou serait me renseigner ?

Merci,

Julien

J'ai le même problème avec mon Macbook Pro 13" 2010 avec 2x 2Go Hynix PC3-8500S.

J'ai acheté de la RAM Crucial 4 Go DDR3 PC3-12800 et si je mets deux barrettes, j'obtiens 3 bips. Par contre ça marche si je mets une Crucial et une Hynix.

J'ai essayé de mettre les barrettes en les changeant de slots, et il apparaît que les barettes fonctionnent toutes normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

J'ai réinitialisé la SMC et la PRAM, ça ne marche pas.

Après ces réinitialisations, j'ai essayé les configurations suivantes :
2x 8 Go : Ne démarre pas, 3 bips.
1x 4 Go : Ne démarre pas, aucun son (quelle que soit la barrette ou le slot).
4 + 2 Go : Démarre.

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

J'ai trouvé la solution, je l'essaierai dans l'après-midi : http://tylermilner.com/?p=342

Apparemment, le fait de mettre uniquement des barrettes trop rapides fait buguer le Mac qui n'arrive pas à les downclocker. Il faut donc flasher une des barrettes trop rapide.

Parce que la plus rapide était moins chère ^^

Finalement j'ai pas envie de tester le flash de la RAM. Je vais la renvoyer et commander une barrette 8 Go ^^