Problème réparation disque dur + SSD Samsung 840 pro

Neta

Membre confirmé
16 Avril 2010
30
1
34
Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté un SSD (Samsung 840 pro - SATA III). Et il se trouve que j'ai de gros problèmes avec ^^ Je m'explique :

J'ai installé le disque dur il y a un mois. Tout allait bien. J'avais au préalable fait une sauvegarde avec Timemachine, aucuns soucis pour transférer mon ancien système sur mon nouveau disque dur.

Mais voila, il se trouve que durant l'utilisation de mon mac, j'ai des freezes. L'écran reste gelé pendant moins de 5 secondes avant de me redonner la main.

Mais ce n'est pas le plus inquiétant !! Il y'a deux semaines, j'éteins mon ordinateur normalement. Le lendemain, je vais pour le rallumer, et là : écran blanc avec la petite pomme normale mais avec une petite barre de progression grise en dessous. Bon très bien. Je vais chercher sur internet (sur un autre pc ^^) d'ou vient le problème. Je trouve quelques réponses, me disant toutes que ce n'est rien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Le mac va normalement redémarrer. Bon, très bien ! J'attend, et au bout d'une heure toujours rien ! Je fais un démarrage forcé. toujours rien. J'ai donc compris que c'était foutu et que je pourrais jamais le redémarré !! (a moins qu'il y ait une solution qui m'était alors inconnue ! je suis un néophite). Bref, j'ai tout perdu.

Sur les nerfs, mais résigner, je réinstalle un système tout propre. Je me dis que cette fois-ci, ce p**** de disque dur ne va pas recommencer à me lacher ! Et bien malheureusement si ! Une semaine après, même histoire ! Barre grise au démarrage. Impossible de reboot normalement.

Depuis j'ai de nouveau résintaller un système tout propre. Mais le problème maintenant c'est que tous les 2-3 jours, Onyx me dit que le disque dur doit être réparé !!! Alors qu'il est NEUF !!

Alors je comprend vraiment pas d'ou vient le problème ! J'ai bien trouver quelques posts sur d'autres forums (hardware), qui parlait d'un problème de nappe et de compatibilité SATA III. Bref, pas tout compris ! Mais sinon rien de plus ! Je ne sais toujours pas d'ou vient le problème et surtout comment le résoudre ! Parce que c'est certain que le disque dur va recommencer ses caprices et me lacher à nouveau !

Bref, j'aimerais beaucoup pouvoir diagnostiquer le problème avec vous, et surtout que je trouve une solution (mise à part racheter un disque dur !!)

Merci de m'avoir lu ! En espérant avoir été clair et exhaustif !:)