Problème réseau et tactile

• Créateur du sujet Créateur du sujet marfra
  • Date de début Date de début

marfra

Membre enregistré
12 Mai 2011
7
0
Bonjour !

Je m'appelle MarFra et je suis nouveau sur le forum (pourtant habitué de MacGé).

Un ami m'a demandé aujourd'hui de lui réparer sa vitre d'iPhone 3G, brisée. Je m'y attelle, trouve une vitre sur un site d'annonces, achète. Le vendeur spécifie que les vitres viennent de Pologne, et non pas de Chine.

Je suis précisément les conseils d'iFixit, démonte l'iPhone, remonte la nouvelle vitre, rebranche les connecteurs, et rallume l'iDevice. Et bim ! Là, plus de réseau, et le tactile déconne.

En ce qui concerne le réseau, il est revenu, le temps de télécharger 3 mails, puis a disparu. Redémarage, DFU et restauration n'y ont rien fait.

En ce qui concerne le tactile, je me pose des questions. Au premier diagnostic, lorsqu'on clique sur une icône, celle d'à côté se lance. Le dock ne fonctionne pas, mais le déverrouillage, si (à ne rien y comprendre). Et lorsque j'essaie de me servir du clavier numérique, il mélange toutes les lettres, sans ordre précis.

Pour l'instant, je me retrouve avec un iPhone sans réseau, inutilisable au tactile, et un ami qui me crie dessus ><

Vous avez une solution ? Je n'ai rien trouvé de concluant sur les Forums.

C'est un iPhone 3G 16Go sous iOs 4.3.3

Bonjour !

Je m'appelle MarFra et je suis nouveau sur le forum (pourtant habitué de MacGé).

Un ami m'a demandé aujourd'hui de lui réparer sa vitre d'iPhone 3G, brisée. Je m'y attelle, trouve une vitre sur un site d'annonces, achète. Le vendeur spécifie que les vitres viennent de Pologne, et non pas de Chine.

Je suis précisément les conseils d'iFixit, démonte l'iPhone, remonte la nouvelle vitre, rebranche les connecteurs, et rallume l'iDevice. Et bim ! Là, plus de réseau, et le tactile déconne.

En ce qui concerne le réseau, il est revenu, le temps de télécharger 3 mails, puis a disparu. Redémarage, DFU et restauration n'y ont rien fait.

En ce qui concerne le tactile, je me pose des questions. Au premier diagnostic, lorsqu'on clique sur une icône, celle d'à côté se lance. Le dock ne fonctionne pas, mais le déverrouillage, si (à ne rien y comprendre). Et lorsque j'essaie de me servir du clavier numérique, il mélange toutes les lettres, sans ordre précis.

Pour l'instant, je me retrouve avec un iPhone sans réseau, inutilisable au tactile, et un ami qui me crie dessus ><

Vous avez une solution ? Je n'ai rien trouvé de concluant sur les Forums.

C'est un iPhone 3G 16Go sous iOs 4.3.3

Salut je vais tenter de t’aider mais tu va pas aimer ma réponse

Pour ton tactile ‘ ton écran est pourri j’en ai vu plein des comme ça , la barre tactile est mal positionné et impossible a replacer… donc tu doit en acheter une autre

Pour ton réseau tu a du mal repositionner une des nappes …

Voili voila

Je crois savoir d'où viens le problème: pour le réseau, le socket "7" est cassé, avec du scotch, ça fonctionne. Je pense aussi que l'écran est pourri. Je vais en racheter un.

Merci !

Oui, c'est vrai que quand on répare un Iphone .. c'est bien d'acheté le moins chèr possible, mais il y a forcément des répercusions ^^

+1 pour IpadOne, rachète un nouvelle écran.

Dernière édition:
Oui, c'est vrai que quand on répare un Iphone .. c'est bien d'acheté le moins chèr possible, mais il y a forcément des répercusions ^^

+1 pour IpadOne, rachète un nouvelle écran.

C’est pô gentil d’ennuyer les p’tits copain dans la mouise :zen: , mais si tu savais combien de fois j’ai tenté sans succès d’expliquer que le pas cher peux finir par couter cher …. :)